Présentation de Cobra

Started by Cobra, July 09, 2012, 01:20:42 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cobra

Kaltxì, oe lu Cobra

mon vrai nom est Sébastien, j'ai 18 ans, j'habite dans la Haute-Normandie, j'ai découvert ce forum en cherchant sur internet des façons d'apprendre le Na'vi. Mon niveau dans cette langue est très faible, j'arrive juste à parler avec un dictionnaire de traduction et en prenant beaucoup de temps. Mais je compte m'y mettre sérieusement, sans pour autant lâcher mes études.
Je suis attiré par la langue mais aussi par tout ce que montre le monde d'Avatar, que ce soit du coté Na'vi que du coté Humain.
Coté Na'vi pour leurs cultures, leur langue, leurs façon de vivre, et coté humain par leur technologie.
Dans mes études, je suis actuellement dans un BTS CRSA (Conception Réalisation de Système Automatique), je vais commencer ma 1ère année cette année.
Au niveau de mes passes temps, je suis plutôt un joueur de jeux vidéos, mais je pratique également l'Airsoft.
J'espère pourvoir progresser dans mon niveau de langue du Na'vi car même si la langue ne sert pas à grand chose (inutile donc indispensable ^^) ça m'intéresse beaucoup

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

Kìyevame

ikran tìkawng

kaltxì ma Cobra27

zola'u nìprrte ;)


pour l'apprentissage de la langue, ya les cours du xelloss (prof de la session FR)

Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 01:20:42 PM
mais je pratique également l'Airsoft.

qu'est ce donc que ca? c'est un air qui est soft ou c'est les gens qui ont l'air soft ? ;D ;D :P
My Na'vi tattoo

Cobra

j'aime bien le jeu de mot pour l'Airsoft ^^

l'airsoft ressemble au painball mais avec quelque différence, les répliques (on ne dit pas armes mais répliques au Airsoft) ressemble au vrai armes, mais elles ne tirent que des billes de ce styles
après pour ce qui est de ce qu'on fait dedans c'est comme le pain ball, on fait du match à mort, ou alors des scénarios du genre VIP, enfin bref on peut faire plein de trucs
je considère l'Airsoft comme un peu car certaines parties peuvent être très sportif ^^ avec le poids des réplique et le fait qu'il faut courir si on ne veut pas se faire touché  8)

ikran tìkawng

je plaisantais pour la question ;D ;D ;D ;D

je pratique moi aussi :D
My Na'vi tattoo

Cobra

a bah un ami airsofteur ^^ au moins sa aide un peu ceux qui ne connaissent pas car plusieurs personnes de mon entourages me disent : Airsoft ? mais c'est quoi ça ?
car il faut l'avouer que même si l'airsoft se fait connaitre de plus en plus il n'est pas connu par la majorité des gens  :P

xelloss

Kaltxì ma Cobra
Ngengati kamuye

Ulte...
Zola'u nìprrte ayoengkip !



Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 01:20:42 PM
j'ai découvert ce forum en cherchant sur internet des façons d'apprendre le Na'vi. Mon niveau dans cette langue est très faible, j'arrive juste à parler avec un dictionnaire de traduction et en prenant beaucoup de temps. Mais je compte m'y mettre sérieusement, sans pour autant lâcher mes études.
Nga new nivume fìlì'fyat a lu lor nìtxan ? Nìngay ?  :D
Txantsan nang !
Tsive'a mipa numeyu lu 'o' frakrr, sko haryu, oe peng  ;)


Set, nga tsun sivar fìpukti (Na'vi fpi Ayskxawng)
(mipa puk ye'rìn)


Txokefyaw, aysänumvi sngä'i nìmun ye'rìn (munea vospxì) <- septembre
Fya'o sänumtsengne : Fìtseng


Tsun ivinan fukti nga kop nang :

=> Mef' aux mots Na'vi dedans... beaucoup sont "illégaux" car comportant une lettre inexistante ou une structure non légale  ;)





Tidiä rel


Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 01:20:42 PM
J'espère pourvoir progresser dans mon niveau de langue du Na'vi car [...] ça m'intéresse beaucoup
Nga omum ulte tsun piveng fraylì'u leNa'vi ta Uniltìrantokx ?
Lu sìltsan, tsun tswiva' fra'uti (Nì'aw, Eytukan sì Mo'at plltxe nìNa'vi nìpxim...)  :o ;D
stawm Karyu Pawl ;
) Tsaheylu



Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 01:20:42 PM
même si la langue ne sert pas à grand chose
Kehe, lu lesar nìhawng, lì'fyafa leNa'vi, nga tsun pivängkxo hu smuktu leEsti, leToitsye, etc, luke omum kea aylì'ut lì'fyayä feyä  ;D

Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 01:20:42 PM
(inutile donc indispensable ^^)
Mllte oe  :D ;D


Tse... NìFranse set nang

Quote from: Cobra27 on July 09, 2012, 02:55:13 PM
Oh les zôli médoc tout blancs et tout ronds...
Car, oui, la Nature peut être agressive.
Qui ne s'est jamais fait surprendre par le Buisson Agressif ?
Celui qui ne vous en veut pas personnellement mais que s'il peut vous faire la peau, y' va pas s'gèner...
Le seul traitement connu sont les p'tits cachtons de la marque PLF




Eywa ngahu frakrr !


=> Ps :
N'oublie pas de passer Ici pour montrer ta vilaine frimousse et ici pour montrer ton antre ;)


=> PS II
Il est d'usage de mettre les mots Na'vi en Gras-italique pour ne pas s'embrouiller dans un phrase  ;)
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Cobra

#6
... heureusement qu'il y a les traductions car j'ai quasiment rien compris de ce que tu as écris en Na'vi  ;D
comme lorsque que j'ai regarder légèrement le topic "Only Na'vi" alors la j'essaye même pas de comprendre  :P

sinon apprendre la langue avec un prof c'est vrai que c'est mieux donc j'essayerais de suivre les cours dès qu'il reprendront (j'espère ne pas trop être pris pas mon BTS)
J'utilise déjà le livre "Le Na'vi pour les nuls" et je suis également en possession du livre "Rapports confidentiel sur la planète Pandora"

Lorsque je dis que la Langue ne sert pas à grand chose je prends pour exemple que dans un CV (pas le meilleur exemple je confirme)je ne crois pas que l'embaucheur trouve que c'est une qualité que l'on sache parler Na'vi, mais tu as raison, ça permet de parler avec n'importe qui, qui connait la langue bien sur, j'imagine une entreprise où tout le monde parlerait le Na'Vi  8)

Quote from: xelloss on July 09, 2012, 06:47:46 PMNga omum ulte tsun piveng fraylì'u leNa'vi ta Uniltìrantokx ?
Lu sìltsan, tsun tswiva' fra'uti (Nì'aw, Eytukan sì Mo'at plltxe nìNa'vi nìpxim...)  :o ;D
stawm Karyu Pawl ;
)
Je ne connais pas ou même je ne pourrais pas dire tous les mots du film, les seuls mots que je connaisse sont très basique, comme Kaltxì, Irayo, Kìyevame, et quelque autres mots, c'est pour dire à quel point mon niveau est plus que faible.
Pour le trombinoscope je posterais dès que possible (oui il faut les photo sinon c'est un peu dur  :P) et pour mon antre ça ne sera pas pour tout de suite, peut être beaucoup plus tard (mais beaucoup)

Je rajouterais qu'en ne voyant que les réponses à ma présentation je vois déjà la très bonne ambiance du forum

Kìyevame

xelloss

Kaltxì ma Cobra

Quote from: Cobra27 on July 10, 2012, 06:49:16 AM
... heureusement qu'il y a les traductions car j'ai quasiment rien compris de ce que tu as écris en Na'vi  ;D
comme lorsque que j'ai regarder légèrement le topic "Only Na'vi" alors la j'essaye même pas de comprendre  :P
En fait, j'ai surtout voulu épargner ton tube d'aspirine promis une mort atroce  ::) ;D

Quote from: Cobra27 on July 10, 2012, 06:49:16 AM

sinon apprendre la langue avec un prof c'est vrai que c'est mieux donc j'essayerais de suivre les cours dès qu'il reprendront (j'espère ne pas trop être pris pas mon BTS)
J'utilise déjà le livre "Le Na'vi pour les nuls" et je suis également en possession du livre "Rapports confidentiel sur la planète Pandora"
Cool, tu as les bases.
Le "Na'vi pour les Nuls" pour la langue
Le "Rapport" pour le contexte

Si tu as l'occasion de mette la patte sur le "MakingOf", n'hésite pas, c'est un petit bijoux  ;)

Quote from: Cobra27 on July 10, 2012, 06:49:16 AM
Lorsque je dis que la Langue ne sert pas à grand chose je prends pour exemple que dans un CV (pas le meilleur exemple je confirme)je ne crois pas que l'embaucheur trouve que c'est une qualité que l'on sache parler Na'vi, mais tu as raison, ça permet de parler avec n'importe qui, qui connait la langue bien sur, j'imagine une entreprise où tout le monde parlerait le Na'Vi  8)
Inutile sur un CV ?
J'payerai cher pour voir la tête d'un employeur

- j'ai un doctorat de Médecine, un licence de lettres et parle couramment l'Anglais, Mandarin et le Na'vi


Quote from: Cobra27 on July 10, 2012, 06:49:16 AM
Je ne connais pas ou même je ne pourrais pas dire tous les mots du film, les seuls mots que je connaisse sont très basique, comme Kaltxì, Irayo, Kìyevame, et quelque autres mots, c'est pour dire à quel point mon niveau est plus que faible.
T'fais pas d'bile, ça viendra
On en a tous chié comme des damnés avec cette langue  ;D


Quote from: Cobra27 on July 10, 2012, 06:49:16 AMPour le trombinoscope je posterais dès que possible (oui il faut les photo sinon c'est un peu dur  :P) et pour mon antre ça ne sera pas pour tout de suite, peut être beaucoup plus tard (mais beaucoup)

Je rajouterais qu'en ne voyant que les réponses à ma présentation je vois déjà la très bonne ambiance du forum
Cool
Pour l'ambiance, on est surtout en mode veille
Il reste quelques personnes qui maintiennent le feu allumé en priant le retour des anciens ou de voir de nouvelles têtes  :D
Ca nous empêche pas de sortir des stupideries  ::)

Si tu veux papoter, tu peux aussi venir Ici, sur le site ComAva, le chat est bien fait



Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

bienvenue Cobra. moi je suis une fille du Québec et dans qqs jours, je reçois les copains pour les vacances... j'espère bien un petit cours privé de notre Olo'eyktan Xelloss ;)

amuse-toi bien ici. c'est assez déjanté mais on s'y fait. la preuve, j'ai survécu ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Cobra

Quote from: xelloss on July 10, 2012, 07:38:20 PM
Inutile sur un CV ?
J'payerai cher pour voir la tête d'un employeur
il est vrai que sa tête va être spécial ^^ soit il rigole, si il connait ou sait parler la langue (encore plus épique !), soit il te regarde d'un drôle d'air, soit il appel l'asile, ou peut également te virer, tout simplement  ;D

je vous remercie encore pour votre accueil sur ce forum
je viendrais dès que possible sur le Chat

amar

Kaltxì

Bienvenue a toi Cobra amuse toi bien mais fais attention car les gens sont dégentés 8)

Eywa ayngahu

teranas

Bienvenue parmi nous \o/
Ne t'en fais pas pour ton niveau en language Na'vi, moi même je suis un ancien sur ce forum et je connais aps plus de 10 mots :)

[privatejoke]

Oui Xelloss je sais a qui tu vas en parler ><

[/privatejoke]

xelloss

Kaltxì ma smuktu

Quote from: amar on July 11, 2012, 01:08:26 PM
Mais fais attention car les gens sont dégentés 8)
Comment ça, j'ai déjanté ?
Vite, une roue de secours !

Quote from: teranas on July 11, 2012, 01:20:57 PM
Bienvenue parmi nous \o/
Ne t'en fais pas pour ton niveau en language Na'vi, moi même je suis un ancien sur ce forum et je connais aps plus de 10 mots :)
Nom de Zeus !
J'en parlerai....


Quote from: teranas on July 11, 2012, 01:20:57 PM
[privatejoke]

Oui Xelloss je sais a qui tu vas en parler ><

[/privatejoke]

Ah, l'immonde petit étron visqueux et gluant !
Il m'a devancé...

=> pour savoir de qui parle Teranas... faut lire son Role-Paly (ouh que c'est mesquin, j'aurai pu donner la réponse...  ::) )
(oui, un peu de pub, ça fait du bien  ;D )



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

amar

Kaltxì la family !

En parlant de rôle-play Xell' je viens de me rendre compte que comme un skxawng j'ai perdu tout le miens quand je suis passé de vista a windows 7 ... Grrrr j'avais avancé et tout pour faire mon retour sur le topic ! Ya plus qu'a recommencer ...

RP aywngahu frakrr