International / Multilingual > [Fr] Présentation

Présentation de Tireatson

(1/8) > >>

Tireatson:
Kaltxì, oe lu Tireatson.
(Bonjour, je m'appelle Tireatson)

J'ai 18 ans et comme quelques-uns d'entres vous (Tìrey Tsawke par exemple), j'ai découvert ce forum (et par la même occasion, que l'on pouvait apprendre le Na'vi) par hasard. Je suis d'ailleurs admiratif de l'énorme travail de Paul Frommer.
Je suis en prépa scientifique (pour faire une école d'ingénieur) et donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Malgré cela, j'ai quand même eu du temps de sommeil en moins  8) pour commencer à apprendre cette langue qui est par ailleurs relativement complexe et paradoxalement très belle (c'est d'ailleurs ce qui m'attire). Donc voilà, je crois vraiment au message du film et je pense que les personnes ici sont (au moins en partie) comme moi et c'est pour cela que j'ai décidé de m'investir.
A oui ! Concernant mon nom, je voulais signifier "Esprit qui vole" qui, d'après le peu que je sais, se traduirait par "Tirea a tson". J'ai donc décidé de contracté en Tireatson. Si vous avez des remarque concernant cela (ou le reste), elles sont bien venues.
A oui, j'allais oublier, je programme en C++, au cas où, si un jour  ::) ....
Je pense que j'ai fait l'tour.

Eywa ayngahu !
(Si je ne me trompe pas : Qu' Eywa vous accompagne)

Kifkeyit ftiayu:
Bienvenus sur le forum! ;)

hufwe som:
je te souhaite la bienvenue Esprit qui vole  ;) tu te plaira ici, c'est chouette.
tiens c'est bizarre, tu demeures dans la ville qui est jumelée avec la mienne au Québec, Saint-Hubert  :)

kiyevame, ulte eywa ngahu

Tireatson:
Irayo oeyä smukan ! (J'ai encore un peut de mal à m'exprimer).

Hufwe som : on n'ait pas que tsmukan : on est jumeau ! ;D
Je pense effectivement que je vais m'épanouir auprès de vous , ce forum est très chaleureux et actif :)

Je vais encore parcourir un peu le forum pour comprendre sont fonctionnement global (karma, titre ...).

Oel ayngati kameie.

hufwe som:

--- Quote from: Tireatson on January 17, 2010, 07:09:39 am ---Hufwe som : on n'ait pas que smukan : on est jumeau ! ;D
Je pense effectivement que je vais m'épanouir auprès de vous , ce forum est très chaleureux et actif 
--- End quote ---
oui, maintenant tu as une jumelle  ;D

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version