Présentation de Tireatson

Started by Tireatson, January 17, 2010, 06:49:53 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tireatson

Kaltxì, oe lu Tireatson.
(Bonjour, je m'appelle Tireatson)

J'ai 18 ans et comme quelques-uns d'entres vous (Tìrey Tsawke par exemple), j'ai découvert ce forum (et par la même occasion, que l'on pouvait apprendre le Na'vi) par hasard. Je suis d'ailleurs admiratif de l'énorme travail de Paul Frommer.
Je suis en prépa scientifique (pour faire une école d'ingénieur) et donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Malgré cela, j'ai quand même eu du temps de sommeil en moins  8) pour commencer à apprendre cette langue qui est par ailleurs relativement complexe et paradoxalement très belle (c'est d'ailleurs ce qui m'attire). Donc voilà, je crois vraiment au message du film et je pense que les personnes ici sont (au moins en partie) comme moi et c'est pour cela que j'ai décidé de m'investir.
A oui ! Concernant mon nom, je voulais signifier "Esprit qui vole" qui, d'après le peu que je sais, se traduirait par "Tirea a tson". J'ai donc décidé de contracté en Tireatson. Si vous avez des remarque concernant cela (ou le reste), elles sont bien venues.
A oui, j'allais oublier, je programme en C++, au cas où, si un jour  ::) ....
Je pense que j'ai fait l'tour.

Eywa ayngahu !
(Si je ne me trompe pas : Qu' Eywa vous accompagne)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Kifkeyit ftiayu


hufwe som

je te souhaite la bienvenue Esprit qui vole  ;) tu te plaira ici, c'est chouette.
tiens c'est bizarre, tu demeures dans la ville qui est jumelée avec la mienne au Québec, Saint-Hubert  :)

kiyevame, ulte eywa ngahu
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Tireatson

#3
Irayo oeyä smukan ! (J'ai encore un peut de mal à m'exprimer).

Hufwe som : on n'ait pas que tsmukan : on est jumeau ! ;D
Je pense effectivement que je vais m'épanouir auprès de vous , ce forum est très chaleureux et actif :)

Je vais encore parcourir un peu le forum pour comprendre sont fonctionnement global (karma, titre ...).

Oel ayngati kameie.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

hufwe som

Quote from: Tireatson on January 17, 2010, 07:09:39 AM
Hufwe som : on n'ait pas que smukan : on est jumeau ! ;D
Je pense effectivement que je vais m'épanouir auprès de vous , ce forum est très chaleureux et actif 
oui, maintenant tu as une jumelle  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

tìrey tsawke

Bienvenue à toi sur le forum  :)
Encore un fan d'informatique, et bien dites donc  ;D
Amuse toi bien parmi nous !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Tireatson

D'après ce que tu dis Tìrey tsawke, il y a beaucoup de "fan d'informatique".
Je pense que ça se comprend, quand on veut échaper à ce monde fou  ???.

Enfin bref, merci pour ton accueil  ;)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

tìrey tsawke

Quote from: Tireatson on January 17, 2010, 07:49:45 AM
D'après ce que tu dis Tìrey tsawke, il y a beaucoup de "fan d'informatique".
Je pense que ça se comprend, quand on veut échaper à ce monde fou  ???.

Enfin bref, merci pour ton accueil  ;)
Fike'u lu  (De rien)
Je pense au contraire que pour échapper à ce monde fou, il faut pratiquer une activité qui sort de l'ordinaire... Enfin bon, on ne va pas s'étaler là dessus.  :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Tireatson

D'accord avec toi en fait : c'est pour cela qu'on est là !!!

Vive le Na'vi et vive les fous  ;D
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Schlipak

Pratiquer une activité qui sort de l'ordinaire...
Piloter un avatar, ça sort de l'ordinaire, non?  ;D

Ah, si c'était possible...

Ma Tireatson, soit le bienvenu!

Tireatson

Irayo ma Schlipak.

Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite ...
On ne peut peut-être pas changer de corps, mais on peut changer le peuple et donc de vision du monde et de l'humain grâce a notre intelligence ... (vive les utopies  :P)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Taronyu ta’em

Kaltxì ma Tireatson.

Bienvenue! Y'a pas de doutes, tu vas t'y plaire ici. Comment ne pas s'y plaire sur un forum où règne une ambiance sympa comme celui-ci ;)

Eywa ngahu.

Tireatson

Irayo ma Bolo.

Effectivement, il y fait bon  :D
Je trouve ça simpa une partie présentation afin de ne plus être un ketuwong aux yeux de la communauté  ;)

Eywa ngahu ma Bolo.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma Tireatson
!
Oel ngati kameie...
bonjour Tireatson

Je te vois (formule de politesse)


Ulte... (et... )

Kìyevame, ulte Eywa ngahu !
(A bientot, et qu'Eywa soit avec toi)
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tireatson

#14
Irayo ma Xellos.

Enfin ! Enfin j'ai l'honneur de parler au modérateur !  ;D
Bravo encore pour le Na'vi pour les nuls, bon ouvrage.  ;)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Josef

Kaltxì ma Tireatson
Ah la prépa tout un monde. Dans quelle fière est tu? Dans quel établissement? Sur quelle école à tu des vues?
Toute ma scolarité depuis la maternelle a été "formaté" par mes parents pour que j'intègre une école d'ingénieur en passant par une prépa. Ce que n'ai pas pu faire a cause d'un détail technique malgré avoir été admis à Chaptal en MPSI à l'issue de ma terminale m'enfin bref je raconte déjà assez ma vie sur d'autres sujets pour ne pas venir encombrer le tien et a l'issue du 3éme semestre de mon DUT Info je suis un prétendent très sérieux pour l'UTC qui est une de mes écoles d'info préférés c'est tout ce qui compte.


J'aime bien le nom que tu t'est choisi.

Pour avoir plein d'amis dans différentes prépa je ne suis pas étonné que tu ai peu de temps.

Je note que tu touche la prog et c'est toujours intéressant le jour ou on lance des projets.
Connais tu un autre langage que le C++ ? ( Non mapple sa ne compte pas et le OCaml a peine ^^)


@ Xellos

Un Xellos a bâbord qui semble être revenu a bon port plus tôt que prévu.  ;D Bonne nouvelle sa commençais à partir de moins en moins en sucette sans toi et ta légendaire efficacité de maitre incontesté du mal.  :-\
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Tireatson

Kaltxì ma Josef.

Je suis en prépa TSI 1ère année à St-Nazaire au Lycée A. Briand. Je ne sais pas encore trop quoi faire comme école mais j'aimerais bien Centrale Paris (et oui, je vise haut mais ça motive :P). TSI, c'est la prépa de ceux qui ont fait un bac STI et qui n'auraient pas dû en gros :D.

Pour répondre à ta question, je ne fais que du C/C++ correctement. J'ai fait un peu de HTML / PHP fut un temps mais ça remonte trop. Dommage pour Mapple, je commence à gérer, lol ;D.

Je suis content que mon nom te plaise puisque j'ai mis un temps infini à en trouver un que je trouve "musical" et qui me correspond bien. Je pense que j'y suis arrivé ;).

Voilà ma tsmukan, irayo pour ton post sympa 8).
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tireatson

Kalxtì ma smukan !!! Oe lu set huaynga.

Comme vous pouvez probablement le voir dans mes fautes de Na'vi, ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas parlé !
Alors j'ai décidé de faire mon "come-back" dans mon topic de présentation (presque 2 ans, on se connait presque plus ? Si ? encore un peu :D ). En fait, c'est grâce à ma Xelloss qui a eu la bonne idée de "reveiller les morts"  :P

Oe sìlpey ketswama' oe.  :D (cette petite phrase doit être bourrée de fautes. Il faut que je reprenne tout à zero :()

Kìyevame, ulte Eywa ngahu ! (celle là, ça va)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

amar

Kaltxì ma Tireatson, zola'u nìprrte nìmun  ;) Nga ke omum oe kefyak srak ?




Trêve de plaisanterie ça fait du bien de revoir des anciens que l'on croyaient capturés par la RDA ...

Eywa ayngahu ma smukan ;)

Tireatson

KLN ma Amar  ;D
Non la RDA m'a fort heureusement laissé tranquille (pour le moment  >:().
Effectivement, nous ne nous connaissons pas (pas encore du moins).

Je pense que j'était là dans les débuts (grosso modo  ???) mais je n'y est pas remis les pied depuis plus d'1 an et demi (un truc comme ça) :D

En tout cas, très heureux de te connaitre : ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ;)

Eywa ngahu ma mip tsmukan ;)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan: