Présentation des nouveaux membres

Started by tìrey tsawke, January 07, 2010, 03:49:36 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Quote from: Jake_Sully on January 08, 2010, 11:40:00 AM
"ma" n'est pas considéré comme "mon" mais c'est un mot qui sert a dire que tu t'adresses directement à une personne !

Dans ta traduction j'ai l'impression que tu l'utilises dans le sens "mon"

"Ma" permet de désigner une personne à qui on s'adresse, en français on pourrait dire "mon" mais je doute que l'on puisse le traduire ainsi en Na'vi.
Ka_l, tu vas voir que chaque jour tu auras beaucoup de lectures à faire avec le nombres de messages postés par jour  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Ngeyä tìtok sìltsan lu ma Ka_l! Bienvenus Ka_l
"Ta présence est bonne Ka_l"

Sauf erreur de ma part... Par contre, si quelqu'un trouve plus court! ;D

Sunchild

Quote from: Jake_Sully on January 08, 2010, 11:40:00 AM
"ma" n'est pas considéré comme "mon" mais c'est un mot qui sert a dire que tu t'adresses directement à une personne !

Dans ta traduction j'ai l'impression que tu l'utilises dans le sens "mon"

Oui excuse moi je le sait bien mais j'ai pas fait attention
Irayo

Schlipak

Sauf que le problème dans ce cas, c'est qu'on doit ajouter le "mon" dans la traduction française, car c'est l'idée exprimée, bien que ça ne soit pas dit explicitement. Il faut faire la différence entre la traduction mot-à-mot et la traduction complète!

xelloss

Kaltxì ma Bolo  !
Kaltxì ma Sunchild !


Quote from: Bolo on January 08, 2010, 09:19:01 AM@ Xelloss : Excellent! Je vois que toi aussi tu fais de l'airsoft!
Je vois que je ne suis pas le seul 'grand-n'enfant-qui-fait-du-panpan-dans-les-bois'   ... Ou pratique-tu ?

Quote from: Sunchild on January 08, 2010, 11:05:57 AMxelloss, pour un bon equipement complet de airsoft, ca va chercher dans les combiens?
En fait 'un bon équipement' enAirsoft, ça ....  n'existe pas...
tu achète une pétoire parce que tu aimes son look/prise en main / etc...
De plus les lois/règles s'appliquant aux 'armes réelles' ne s'appliquent pas en Airsoft
(dans la réalité, un FAMAS (le truc des Français) est plus précis qu'un AK (la kalashnikov), En Airsoft, l'inverse existe ! )

Voici un exemple parlant :
jouer avec un 'six coups' (le truc des cowboys) est quasiment impossible : on passe son temps à recharger, la cadence de tir est nulle, la portée pas glop (c'est une réplique de poing)
Mais je ne me sépare jamais de mon 'six coups', car  pour moi, au niveau 'roleplay', c'est du bonheur (recharger le barillet, bastos par bastos, c'est fun)


Si tu veux te lancer dans l'Airsoft, cherche une équipe  (il y en à surement une près de chez toi)
Ils seront de bon conseil, et l'Airsofteur à une particularité qui ne trompe pas... On est obèse du cœur ! (toujours prêt à aider quoi ! )

Kìyavame, ulte Eywa ayngaru !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

craftscreed

Kaltxì ma smuktu

Je m'appelle Cédric, j'ai 15 ans. J'habite en France, plus précisément en Lozère.
J'ai vu Avatar 2 fois. Ce film m'a d'ailleurs beaucoup plu et j'ai aussi acheté le "Survival guide" (le nom est plus court en anglais :)).
Ceci m'a donné envie d'apprendre la langue Na'vi dont j'ai adoré les sonorités la 1èr fois que j'ai vu le film.

Mes passions sont :
   - depuis peu Avatar
   - l'informatique
   - les jeux videos
   - et les mangas

Je suis ravi de faire parti de la communauté de l'anneau de ce forum.
Kìyevame ulte Eywa ngahu

tìrey tsawke

Bienvenue à toi !
Amuses toi bien parmi nous, à très vite !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunchild

Irayo pour ces precisions ma xelloss
Et bienvenue craftscreed

Mais disons pour l'équipement de base (protections, une arme "moyenne"(genre AK, ou m16), et puis quelques chargeurs...), je pense que ca doit pas etre à la porté de toutes les bourses, non?

Taronyu ta’em

Kaltxì ma frapo!
Oel ayngati kameie.


Bienvenue à tous ceux qui ont rejoint le forum récemment :)

Quote from: xelloss on January 08, 2010, 02:49:19 PM
Je vois que je ne suis pas le seul 'grand-n'enfant-qui-fait-du-panpan-dans-les-bois'   ... Ou pratique-tu ?

Ca dépend selon la période d'où je me trouve mais c'est soit dans le sud-est, soit dans le sud-ouest. Bref, ca reste dans le sud quoi :P

Quote from: Sunchild on January 09, 2010, 06:42:47 AM
Irayo pour ces precisions ma xelloss
Et bienvenue craftscreed

Mais disons pour l'équipement de base (protections, une arme "moyenne"(genre AK, ou m16), et puis quelques chargeurs...), je pense que ca doit pas etre à la porté de toutes les bourses, non?

Regarde tes messages. J'ai évité de mettre ici mes explications pour éviter de faire un bon gros HS.

Eywa ayngahu.



Jake_Sully

C'est fou la vitesse où le furum grandi en nombre de post et d'utilisateurs !
J'ai l'impression de faire parti des tout premiers désormais !
Je tiens aussi a préciser que le furum français est l'un des plus gros parmi nos voisin !
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Sunchild


Jake_Sully

Il me semblait, c'est pourquoi j'ai pas osé le dire clairement ^^
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

tìrey tsawke

Ah ça fait plaisir de lire ça !
Et oui la communauté grandit très vite, c'est super, Irayo à tous !!
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Oui, on a dépassé le forum allemand il y a quelques jours! :)

Josef

#34
Kaltxì ma smuktu

Ma présentation à migré avec les oies sauvages... ;D

Mais elle également ici dans ce spoiler:

Conclusion : elle est partout a la fois, elle est omniprésente et bientôt elle contrôlera le monde ^^
Kìyevame
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Bon et bien, voila, après 30 mns de lecture intensive (je plaisante bien sur) j'arrive à la conclusion toute simple: Bienvenue parmi nous et merci pour ta biographie, je te souhaite bien du courage pour tout tes partiels et aussi pour tes projets: Eywa ngahu.
Je te souhaite une bonne soirée et à très vite sur le forum !
Kìyevame !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Et bien... Sacrée présentation! ;D

Pour tes études, si tu as l'occasion de travailler un an dans une grosse boîte, ne laisse pas passer ta chance! ;)

Sunforger

La question est : Que-ce qu'il ne nous a pas encore dit ? A part la longueur de ses cheveux et l'heure de commencement de ses partiels je vois pas  ;D

Non, sérieusement, BRAVISSIMO , excellente présentation !!!
Ca fais plaisir de voir des gens qui s'investissent un minimum !

Au plaisir de te lire à nouveau sur le forum !!

Eywayä mokri

Joli pavé c'était une bonne lecture. :P
°°We don't forget anyone, we only get used to their absence.°°

Taronyu ta’em

Kaltxì ma Josef.
Oel ngati kameie


Et bien, sacré pavé en effet!
Mais il y a un problème... Ton dossier n'est pas complet. Je suis désolé mais tu n'as pas précisé ta taille, ton poids, la couleur de tes yeux et de tes cheveux, le nombre de pulsation/min de ton cœur, etc... Comment peux-tu faire une présentation aussi précise et ne pas mentionner ces informations? (Je rigole bien sûr!  ;D)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! :)


Kìyevame ulte Eywa ngahu!