Présentation des nouveaux membres

Started by tìrey tsawke, January 07, 2010, 03:49:36 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Kaltxì !

Pour tous les nouveaux qui nous rejoignent, vous êtes ici sur la page francophone de Learn Na'vi

- Afin de mieux se connaître, je vous propose de vous présenter et de nous signaler votre niveau d'apprentissage de la langue Na'vi.
Merci de nous rejoindre, je vous souhaite un bon apprentissage de cette magnifique langue.

Je vous propose de commencer par faire un tour sur les liens suivant:
http://forum.learnnavi.org/index.php?topic=622.0 (Le Na'vi pour les nuls de Nuruhine, totalement indispensable pour un bon apprentissage !)
http://forum.learnnavi.org/index.php?topic=264.0 (Le lien où vous pouvez poster toutes vos questions sur la langue)
http://forum.learnnavi.org/index.php?topic=1211.0 (Le coin de café autour de l'univers Pandora et Na'vi)
http://forum.learnnavi.org/index.php?action=dlattach;topic=1097.0;attach=837 et http://forum.learnnavi.org/index.php?action=dlattach;topic=1097.0;attach=838 (Dictionnaire en Français, Merci beaucoup à Leonopteryx !)
http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/navi-lessentiel-sous-la-main/ (L'essentiel pour former vos propres phrases, un document format A4 et un format de poche !)

N'oubliez pas : http://forum.learnnavi.org/index.php?topic=1197.0 avec un super tutoriel signé Xelloss sur le poste d'image sur les topics.

Pour quelques précision au sujet de la langue et pour éviter toute autre question durant les discussions, je vous propose de connaître les bases même de la langue:
Kaltxì (Bonjour)
Kaltxì ma smuktu (Bonjour mes frères et soeurs)
Irayo (Merci)
Kìyevame (A bientôt)
Eywa ngahu (Qu'Eywa t'accompagne)
Kìyevame ulte Eywa ngahu (A bientôt et qu'Eywa t'accompagne)

Egalement, pour faire un petit poste et que l'on évite d'y rerererépondre, le "ma" dans Kaltxì ma smuktu ou alors Kaltxì ma aytsmukan (Nom d'un membre) ou bien Irayo ma smuktu signifie tout simplement que l'on s'adresse à la personne, on l'emploie devant un nom de membre ou devant un prénom ou devant "frère, papa, maman" etc. et il faut savoir que cette particule représente le vocatif.

Je vais me présenter à vous:
Kaltxì, oe lu Maxime. (Bonjour, je m'appelle Maxime)
J'ai 17 ans et ai connu le forum par hasard en cherchant à apprendre le Na'vi, depuis Dimanche 3 Janvier 2010 je discute et augmente mon apprentissage de jour en jour. Je n'ai pas un niveau superbe mais pas médiocre non plus, j'arrive à m'exprimer avec l'aide d'un dictionnaire pour les mots et essaye de comprendre les phrases avant de voir la traduction.
Je vous souhaite à tous de bons moments en notre compagnie.

Kìyevame ulte Eywa ngahu !

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunforger

Kaltxì ma smuktu

Très bonne idée ce post, cela va permettre de structurer un peu le tout !

Me concernant : Je m'appelle Robin, j'ai aussi 17 ans et je vis en Suisse (dans la région de Neuchâtel pour ceux qui connaissent). Depuis que j'ai vu le film (et que je suis fan, accessoirement^^), je me suis dit que apprendre la langue pouvait être sympa ,surtout que j'adore les sonorités, pour le cas où je me retrouverais par hasard sur Pandora...Oula je m'égare un peu là  ;D
Enfin, bref, je souhaite à toutes et à tous un excellent apprentissage de cette belle langue !

Kìyevame

tìrey tsawke

Comme je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, Bienvenue sur le forum !
Merci pour ta présentation  ;)
Kìyevame !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunforger

Merci beaucoup
Même si cela fait un bon bout de temps que j'y suis sur ce forum^^ C'est plutôt moi qui devrai te dire bienvenue  ;D

Kifkeyit ftiayu

Je suis allé rechercher mon premier post de présentation pour le traduire en français et le poster ici. De toute façons peu d'entre vous on du le lire ;D. J'ai rajouté des annotations en rouge quand même! ::)




Kaltxì! Oel ayngati kameie!

Tout d'abord je voudrais dire que je suis français et que donc mon anglais n'est pas parfait... [bon, d'accord, ce n'était pas vraiment nécessaire de le traduire ça]
Ensuite, je suis Teras [oui, j'ai changé de pseudo depuis...] et j'ai commencé à apprendre la Na'vi (je l'apprends en l'anglais sur votre site) après avoir vu Avatar pour la première fois (et je retournerais le voir encore demain ;D) [je l'ai déjà revu depuis et avec un écran deus fois plus grand que la première fois]. Je connais déjà la grammaire Na'vi (bien, j'espère)[j'ai de très bonne base maintenant!] mais pas encore (ou pas assez) le vocabulaire. J'essaye de l'apprendre! [inutile de vous dire que depuis j'ai appris un certain nombre de mot, mais j'utilise encore souvent le dictionnaire]

A mon sujet : j'ai 20 ans[ça n'a pas changé] et j'aime les jeux vidéo (quand j'ai le temps). Je suis étudiant en physique à l'université de Sophia-Antipolis[fac de science de Nice]. Je suis aussi un furry [j'ai même un compte sur Fur affinity pour ceux qui connaissent](c'est pourquoi j'adore les Na'vi) mais je ne sais pas dessiner. [et je le regrette...]




Voilà, de toute façon, je n'avais pas trop d'idée et je crois avoir tout dit sur cette brève présentation. ;)

Kìyevame ulte Eywa ayngahu ma smuktu!

tìrey tsawke

Merci pour ta présentation :)
Et Sunforger, merci pour l'accueil, c'est comme ça ne fait pas longtemps que je suis ici je ne t'avais pas encore rencontré lors de discussions  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

#6
Kaltxì ayngaru !

Ma présentation à migré avec les oies sauvages... ;D


Kìyevame, ulte Eywa ayngaru !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Sunforger

QuoteMerci pour ta présentation  :)
Et Sunforger, merci pour l'accueil, c'est comme ça ne fait pas longtemps que je suis ici je ne t'avais pas encore rencontré lors de discussions  ;D

En fait, c'est normal parce que la je rentre de vacances donc j'étais pas très présent non plus^^

Kaltxì ma Xelloss

QuoteEt les autres pour Pandora, le reste (c'est dingue le nombre d'éléments présents aux arrières-plans)

Haha ouai j'imagine...moi je l'ai vu qu'une seule fois mais je me demande combien de millier de détails j'ai loupé...aarrrgg j'enrage  ;D

Ca à l'air très sympa l'airsoft !! Faudra que je test une fois^^ Surtout la vidéo avec comme musique un remix de "Le bon la brute et le truant" me semble ? Génial !!
Et si une fois, on monte une communauté Na'vi, on sait qui nous fournira les arcs hein  :D

Kìyevame, ulte Eywa ayngaru !

Ps : Joli photo, en mode "chasseur de zombie" xD


Lemeuia Eyktan

#8
Kaltxì  ma smuktu

En voyant que la section francophone du forum s'aggrandissait j'ai décider de me présenter.

Me voici, je viens du Québec, donc peut-être que mon francais sera légèrement différent, de plus je parle également très bien anglais mais je préfère toutefois bavarder avec des gens comme moi ! J'ai 17 ans et vu le film trois fois en 3D, chaque fois j'ai été ébloui d'une facon qui ne devrais pas être légale et j'en ai profiter avec aviditer pour m'évader dans un monde visuellement sans limite imaginaire et donc tomber en contact avec une langue que j'ai vraiment trouvée curieuse, comme tout le monde j'ai fureter sur le web et trouver ce jolie petit forum, ainsi, j'espère m'améliorer grandement avec vous car je ne suis pas trop...fluent disons

(J'aimerais savoir si mon nom est correct ? c'est pour Leader Honorable (définition du prénom Éric)
Kìyevame si irayo
;D

aytsmukan

Kaltxì ma Lemeuia Eyktan !

Oel ngati tängse'a menari ma tsmuktan slä oel ngati kameie ma Lemeuia Eyktan !

Pour ton nom cela me semble correct mais faudra que les meilleurs confirme.

Presentation:
Âge: 37 ans (le père de vous tous ?)
Origine: français vivant prés de la ville "Le mans" je suis Infirmier de profession
Motivation: Je suis comme vous tous tomber en admiration devan la langue et la culture Na'vi par toutes les facettes quelles nous montrent. C'est suite à cela que j'ai cherché un site pour apprendre le Na'vi. J'espère que notre communauté grandira et perdura.

Eywa ngahu ma smuktu, ulte kìyevame ma smuktu !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Futhark

#10
Mon topic de présentation en anglais ayant fait un bide monumental, je le refais en français :

Alors moi c'est Maxime (oui moi aussi ;D ), je viens d'un coin paumé où le champagne coule à flot et où l'hiver est rude (les Ardennes), j'ai 16 ans (le plus jeune pour le moment (oui j'aime les parenthèse (encore une pour la route (plop)))) et je suis tombé sur ce site au hasard d'une recherche google sur la langue na'vi (autant dire, pas au hasard du tout) après avoir été ébloui par le film Avatar (en 2D (hérétique !) à cause des problèmes oculaire d'une personne avec qui j'ai été le voir (mais je retourne le voir en 3D prochainement)). J'aime généralement les langues mais quand j'ai vu le nombre de déclinaisons en na'vi, j'ai été assez rebuté. Mais j'ai pris ça comme un défi et j'ai finalement assimilé le fonctionnement de la langue en moins de deux jours (reste à apprendre le vocabulaire).
A part ça, je suis geek (je passe mon temps sur l'ordi) et je pratique le penspinning à assez haut niveau (si ça vous intéresse : ).

Je vous évite le traditionnel Eywa ngahu, je n'aime pas parler fran'vi =)

Schlipak

Kaltxì frapo!

Donc, là, il faut que je me présente? Ok, donc moi c'est Guillaume, 16 ans, j'habite dans le sud (Coudoux, Bouches du Rhône.), et voila... Sinon, je suis ici depuis l'année dernière.


Mais depuis pas si longtemps en fait, depuis le 31 déc...    Mais c'est quand même l'année dernière, non? ^^


Bon, ben voila...
Eywa ngahu sì kìyevame.

Taronyu ta’em

#12
Kaltxì ma frapo! Oel ayngati kameie.

Bon comme le veut la coutume, je vais me lancer pour faire une brève présentation de ma petite personne :

Je m'apelle Nicolas et j'ai 21. Je suis allé voir AVATAR pendant les fêtes de Noël et j'ai été épaté par ce film. Il m'a vraiment marqué et c'est devenu mon film préféré. Faut dire aussi que le 3D m'a vraiment impressionné. J'ai atterri ici en faisant une recherche sur google, car un jour j'ai craqué et je me suis dit : "tiens et si j'apprenais le Na'vi!" c'est une langue que j'ai bien aimé et que je trouve très belle au niveau de la sonorité. Alors je me suis dit que ça pouvait être fun même si concrètement ça ne me servira pas réellement vu que c'est une langue artificielle. Mais étudier tout ça pour le plaisir se révèle extrêmement intéressant, car maintenant je suis intéressé non seulement par la langue des Na'vi, mais aussi par leur culture et tout ce qui tourne autour de Pandora. Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum et de voir une communauté française forte de jour en jour. L'ambiance y est sympa et tout est fait pour apprendre à son rythme et pour son plaisir. En espérant continuer à partager pleins de choses intéressantes sur le forum avec vous comme on le fait actuellement.


Voili voilou.

@ Xelloss : Excellent! Je vois que toi aussi tu fais de l'airsoft! J'en fais également et j'ai une tenue Spetsnaz. Y'a trop de tenue OTAN (surtout française et américaine car il y a des tenue OTAN assez peu répandues comme tenue Norvégienne, Danemark, Allemagne, Autrichienne, etc... ), alors j'ai voulu faire différent! :P L'inconvénient c'est que vu que c'est une tenue un peu plus rare, bein... c'est un peu plus cher... Mais je compte me faire une tenue USMC car elles sont bien sympa!


Eywa ayngahu ma smuken sì smuké.

Sunchild

#13
Pour ma part oe lu Valentin, j'ai 16 ans, et j'ai découvert ce forum par hasard grâce à notre bienaimé google.
En fait, je cherchais des documents sur la langue Na'vi, et puis au bout de quelques jours de recherches, lorsque j'allais me décourager, je suis tombé sur cet extraordinaire forum! Un coup de chance ;)
J'habite à Ambilly, juste à la frontière avec Genève (je pense que vous connaissez), et c'est mon père qui m'a trainé au cinéma pour aller voir Avatar en 3D. Au départ, je pensais que c'était un film à la Transformers, donc j'étais pas plus chaud que ça. Et puis là j'ai découvert Pandora... la plus belle claque je ne me suis jamais prise... Depuis je suis allé le revoir 2 fois avec des copains, et à chaque séance, une fois le fil fini la salle entière applaudissait, du jamais vu!

Bref, en ce qui concerne mon niveau en Na'vi, je dois bien avouer que je suis encore aux bases. Mais bon, j'apprend petit à petit, notamment pendant les cours d'économie pour me tenir éveillé...

J'aime à peu près tous les sports, je suis curieux de tout et je me débrouille au bahut... Que dire de plus?

xelloss, pour un bon equipement complet de airsoft, ca va chercher dans les combiens?

tìrey tsawke

Irayo à tous pour votre présentation :)
impressionnant Futhark pour le penspinning, j'en fais un petit peu mais pas à ton niveau, en gros quand je m'ennuie en cours  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Atan'Eko

Salut à tous, je suis un tout frais du forum.
Je m'appelle Seb, j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2e année.
Comme beaucoup j'ai adoré Avatar que j'ai d'ailleurs vu 2 fois comme la plupart des gens j'ai l'impression et je cherche à comprendre ce qui peut rendre un film à première vu assez simple si on parle du scenario. Je me suis également intéressé à ce langage, à comprendre s'il s'agissait juste de quelques mots inventé ou bien d'une langue complète comme l'aurait fait Tolkien avec l'elfique ou comme dans Star Trek et c'est bien entendu en faisait des recherches que je suis tombé sur ce site.

Bien que le film m'aie énormément plu j'ai en plus ,une grande passion pour les langues du mondes.
Sauf que je ne suis qu'au tout tout début de mon apprentissage du Na'vi.

J'ai vu qu'il y avait des joueurs de Soft Air, je dois dire que j'en suis moi-même un, sauf qu'actuellement je ne pratique pas beaucoup.
Sinon, je mène ma petite vie normalement, les études, avec pour loisir le cinéma, les amis enfin vous comprenez...

Sunchild

Bienvenue ma tsmukan Ka_l
              mon frère Ka_l

tìrey tsawke

Bienvenue à toi parmi nous !

Ne t'inquiète pas pour la langue, ça va aller très vite si tu t'y intéresse et n'oublie pas que toute la communauté est là pour répondre aux moindres questions !
A très vite  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

"ma" n'est pas considéré comme "mon" mais c'est un mot qui sert a dire que tu t'adresses directement à une personne !

Dans ta traduction j'ai l'impression que tu l'utilises dans le sens "mon"
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Atan'Eko

Ah merci déjà pour ces encouragements, ça va vite sur ce forum on dirait ! On pourrait égalé le nombre de fan de Star Wars si on va aussi vite.
Et puis, pour mon pseudo, je suis un peu déçu, à la base il s'agit de Ka'l (que l'on prononce [Ka hal], un peu comme [na havi] je crois). Mais ce forum US interdit les apostrophes !