Author Topic: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar  (Read 3726 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Josef

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 959
  • Karma: 26
  • KLN will rule the world soon ...
{ Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« on: February 14, 2010, 06:26:30 pm »
[HRP]

L'idée de départ:
Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà ...
Comme beaucoup je serais heureux de voir des pré-quelles d'Avatar, soit en film, soit en livre.
J'en vois potentiellement 2 intéressantes :
  • La découverte de pandora par l'homme qui peut être un de mes projets a très long terme mais que je n'aborderai pas ici
  • Le lancement du programme Avatar qui est le sujet de ce fanfic
Il semble que nos veux soient exaucées et qu'un tel récit verra prochainement le jour sous une forme officielle. Mais en attendant ce récit j'ai décidé de laisser libre court a mon imagination en inventant ce prélude a avatar et en créant un background RP pour mon personnage par la même occasion.

Principe du RP/FanFic Colaboratif:
Mon récit ne se présentera pas sous une forme linéaire mais sous la forme de divers documents, textuels ou non, permettant de raconter l'histoire sous différents points de vue.
C'est un choix personnel pour éviter de faire des textes trop longs et trop descriptifs (une fâcheuse tendance naturelle). Ainsi je vous laisse libre de choisir la forme qui vous conviens le mieux pour vos contributions.

Vous pouvez y contribuer pour construire un background a votre personnage mais a condition de respecter les conditions suivantes:
  • Ne pas écrie une chose incohérente par rapport contribution antérieure.
  • Dater (dans le temps de l'histoire) rigoureusement chaque contribution.
En tant que créateur du concept je me donne le droit exclusif d'invalider toute contribution qui dévierai trop de l'histoire


Éléments de de départ:
Je fixe ici quelques éléments de l'histoire que j'ai choisi arbitrairement pour qu'aucun contributeur ne ce perde en route:
  • A priori les futur membres du projet avatar ne ce rencontre pas avant le lancement du projet
  • Le projet Avatar Débute a l'université de Stainford le 14 décembre 2142 sous la direction de Grace Augustine, et avec l'aide de Seelfridge
  • Tous les membres d'origine du projet Avatar, y compris les premiers pilotes d'Avatar (dont vous pouvez faire partit), connaissent préalablement le Dr Grace Augustine et ont une forte probabilité d'être ou d'avoir été un de ces étudiants à Stainford
  • Les membres d'origine du programme avatar, y compris grace, et Seelfridge partent pour Pandora en 2144 pour arriver en 2150
  • une dème vague de pilotes d'avatar (dont jake fait partit) partira en 2148 pour arriver en 2154
Je sais que le calendrier est un peut short mais c'est pour nous permettre de voir la naissance du projet avatar sans arriver sur Pandora en tant que quinquagénaire ^^

Ressources:
Je mettrai ici des les ressources graphiques, sonores ou vidéo (qui sais ^^) que j'ai utilisé pour créer mes contribution non textuelles au FanFci sur vos demandes.
NB : Sur les documents en anglais veillez a utiliser la datation anglaise pour plus de purisme ( MM/JJ/AAAA a la place de JJ/MM/AAAA)


Liste des contributions:
Classés par date de création du document (dans le temps de l'histoire)
Cette liste sera mise a jour aussi souvent que possible par le créateur du topic

Avancement actuel:
Actuellement le récit est en:
PHASE I depuis le 14/02/2010
  • Date + de 10 ans avant la création du projet Avatar (2120-2130)
  • Grace augustine n'est pas encore professeur a stainford
  • Vous êtes des enfants qui rêvez d'aller sur Pandora
  • Il est trés probable qu'au moins un de vos 2 parents travaille pour RDA
[/HRP]
« Last Edit: February 21, 2010, 05:06:18 am by Josef »
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Offline Josef

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 959
  • Karma: 26
  • KLN will rule the world soon ...
Re: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« Reply #1 on: February 14, 2010, 06:31:52 pm »
.: 2121 :.
Coupure de presse : Grace Augustine et Anastasia Selenka

.: 2124 :.
Acte de naissance de Josef Nells
« Last Edit: February 14, 2010, 06:35:03 pm by Josef »
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Offline Josef

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 959
  • Karma: 26
  • KLN will rule the world soon ...
Re: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« Reply #2 on: February 16, 2010, 05:29:55 pm »
.: 2124 :.
Acte de décès de Anastasia Selenka
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Offline Josef

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 959
  • Karma: 26
  • KLN will rule the world soon ...
Re: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« Reply #3 on: February 20, 2010, 02:38:40 pm »
.: 2124 :.
Coupure de presse
Mort du prix Nobel Anastasia Aleksandra Nells

La célèbre bio-généticienne américaine Anastasia Nells, récompensé par le prix Nobel de biologie il y a 3 ans, est décédé hier soir a la clinique St Albert de Wasilla en Alaska ou elle avais donné naissance a son 3éme enfant, Josef Andrew Nells quelques heures plus tôt. Elle avait 38 ans.

Après être sortie majeure de promotion en doctorat de bio-génétique à l’Académie des sciences Dmitriyenko de St-Persbourg avec 2 ans d’avance elle commença ces recherches sur le thème de la biologie extra-terrestre. Elle travailla sur des échantillon provenant de tous les mondes visités par les missions de l’IKI RAN (Institut des recherches spatiales de russie).
Intriguée par les similitudes génétiques observés entre des spécimens en provenance de planètes différentes elle élabora a cette époque les bases de la théorie de la redondance génétique.
Elle publia les conclusions de ces travaux en 2113 dans son ouvrage « Etude comparé de différentes voies d’évolution». Anastasia Selenka y confirmais les théorie du scientifique britannique du XIXéme siècle Charles Darwin d’évolution par la sélection naturelle tout en introduisant un principe d’inertie : « quel que soit le milieu ou la vie était apparue et avais évolués, une partie significative des mutations subies étaient statistiquement invariante d’un spécimen venant d’un monde donné a un spécimen venant d’un autre ».
Cette publication fit un tolet général dans la communauté scientifique russe et fut accueillie très froidement par la communauté internationale. Refusant de démissionner elle fut démise de ces fonction d’enseignement et de recherche en 2114 sous les ordres directs du Kremlin.
La même année les Etats Unis d’Amérique acceptèrent sa demande d’asile politique tout en refusant de la voir reprendre ses activités d’enseignement ou de recherche dans un laboratoire financée par des fonds gouvernementaux pour ne pas trop froisser Moscou.
Après son passage à la douane américaine elle déclara aux journaliste présents qu’elle n’avais plus rien à apprendre de la Russie et qu’il n’était pas possible de faire admettre le concept d’évolution à des dinosaures.
Suite à cette déclaration qui entraîna de vives protestations de la part du gouvernement russe, le président américain demanda expressément qu’elle soit affecté a un programme de recherche privé mais confidentiel pour pouvoir légitimement la faire disparaître du devant de la scène médiatique.
Elle fut envoyé au complexe de la RDA à Wasilla en Alaska ou elle pris la tête de l’équipe de recherche en bio-génétique du complexe. On sait peut de choses sur ces travaux de la fin de l’année 2114 à l’été 2116 et ils restent aujourd’hui de nature confidentielle. Cependant, certains indices laisseraient penser que la principale activité de recherche du complexe de Wasilla à l’époque concernait les armes biologiques.
L’été 2116 fut marqué par le retour sur terre de la mission Prytron IV qui revenais de la lune Pandora dans le système solaire Alpha Centauri. Les astro-explorateur ramenaient dans leur bagages les premiers spécimens vivants en provenance de ce monde et la quasi-totalité de ces spécimens fut envoyé au complexe de Wasilla.
L’étude des spécimens de Pandora permis à Anastasia Selenka de faire évoluer sa théorie, notamment sa branche prédictive avec sa « méthode statistique de prédiction de l’évolution », son travail sur les « caractères génétiques fortement redondants » qui allaient déboucher quelques années plus tard sur le « coefficient de stabilité génétique ».
Elle se maria la même année avec Kurtis Herbert Nells, directeur du centre de Wasilla pour le compte de RDA, qui sera le père de ses 3 enfants : Anya Helen Nells en 2118, James Ivan Nells en 2122 et Josef Andrew Nells en 2124.
En septembre 2117 elle fut autorisé à enseigner à l’université de l’état d’Alaska et elle fit connaissance avec Grace Augustine, une étudiante qui allais devenir par la suite son assistante. En 2119 Anastasia Nells intégra Grace Augustine à son équipe de recherche dans le cadre de son stage de doctorat qu’elle encadrait. Elle entreprit de réaliser l’expérience qui prouverai définitivement sa théorie.
Le 20 janvier 2121 elle convoqua la presse pour lui dévoiler le résultat de son expérience : Le premier croisement génétique entre une espèce terrestre et une espèce extra-terrestre une fougère bioluminescence s’éclairant à tout contact organique capable de ce développer dans l’environnement terrestre.
La possibilité même d’un tel croisement était impossible selon les théorie scientifiques de l’époque et les rendait de facto obsolète. Les échantillons de fougères d’Anastasia Nells furent analysés dans un grand nombre de laboratoires universitaires ou privés et même les plus septiques durent reconnaître l’authenticité de sa découverte.
Les analyses poussés révélèrent également que la « fougère Nells » était bien plus stable que tous les organismes génétiquement modifiés crées par l’homme jusqu’ici.
Le 12 mai 2121 un groupe composé de grands biologistes américains et de l’équipe d’Anastasia Nells publia sous sa direction le « nouveau traité de génétique » faisant la synthèse de ces travaux et définissant le coefficient de stabilité génétique :
« Plus le code génétique des caractères fortement redondants d’une espèce ce rapprochera de la norme inertiel, plus sa stabilité génétique sera accrue. Cette stabilité peut être calculé sous la forme d’un coefficient égal a un moins la somme des probabilités de chaque caractères de la norme inertiels non prononcés pondérés par l’inverse de la durée qui nous séparent de leur date nominale d’apparition dans la norme inertielle en milliers d’années.
Toute espèce dont le coefficient de stabilité génétique est supérieur a 0.77 est capable de reproduction. Au delà de 0.84 les risques de mutations majeures deviennent statistiquement négligeables et toutes les espèces non crées artificiellement on un coefficient de stabilité génétique  supérieur a 0.9 ».
Sans grande surprise Anastasia Nells remporte cette année la le prix Nobel de biologie et retourne en Russie sur invitation du président pour tenir conférence dans son ancienne université.
Elle continua a donner des conférences partout a travers le monde durant l’année suivante. Puis elle retourna à ces travaux à Wasilla a la fin de l’année 2122. En avril 2123 elle ce rendit à Los-Angeles au siège de RDA, son employeur, à l’occasion d’un conseil d’administration, pour y demander l’envoi de nouvelles missions scientifiques pour rapporter sur terre des spécimens en provenance de Pandora. Elle demanda également a faire partie de l’équipe d’astro-explorateur de la mission.
Le conseil accepta publiquement cette demande qui émanait d’un prix nobel mais selon des sources proches de la direction, les membres du conseils n’avaient pas apprécié la manière dont Anastasia Nells leur avais forcé la main en rendant publique sa requête avant de leur soumettre.
Le départ de la mission Prytron IV  devais initialement avoir lieu le premier mai 2124 mais fut repoussé d’un an a cause de la grossesse d’Anastasia Nells. Certains racontèrent que son époux, Kurtis Nells, voyais d’un mauvais oeil sont départ et avais voulu cet enfant pour retenir sa femme plus longtemps et la convaincre de laisser la mission partir sans elle.

Anastasia Nells est décédée hier soir d’une hémorragie interne suite à l’accouchement de son 3éme enfant Josef Andrew Nells.
Aucun membre de sa famille ne c’est jusqu’ici exprimée mais le monde scientifique pleure déjà la perte prématurée d’une de ses représentante les plus importantes de ces 3 dernières décennies.
Le docteur Grace Augustine, assistante du docteur Nells et amie personnelle de la famille à déclaré que qu’Anastasia Nells avais commencé à lever le voile sur un monde « vierge et  inconnu » et que toutes les conséquences de ces découvertes ne pourront ce mesurer que dans des centaines d’années.
De nombreux responsables du groupe RDA on salué l’œuvre et de dévouement d’Anastasia Nells pour ces travaux de recherche, sa famille et son employeur. Certains ont eut une pensée émue pour son veuf, Kurtis Nells, à qui il ont promis au nom du groupe de porter tout le soutient et toute l’aide dont il aurait besoin pour surmonter cette terrible épreuve.
En marge d’un sommet Américano-russe les président des 2 nations ont exprimés ensemble leurs plus sincères condoléances a sa famille et au monde scientifique, le président russe à également annoncé a cette occasion qu’il allait renommer l’Académie des sciences Dmitriyenko de St-Persbourg « Académie des sciences Anastasia Selenka » en son honneur.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Offline aytsmukan

  • Palulukan Makto
  • *****
  • *
  • Posts: 1273
  • Karma: 10
  • Oel ayngati kameie smuktu -
Re: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« Reply #4 on: March 01, 2010, 03:57:30 pm »





Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Re: { Role-Paly } [ FanFic ] - Les débuts du programme Avatar
« Reply #5 on: March 01, 2010, 04:02:47 pm »
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

 

Become LearnNavi's friend on Facebook Follow LearnNavi on Twitter! Watch LearnNavi's videos on YouTube

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Privacy Policy
| XHTML | RSS | WAP2 | Site Rules

LearnNavi is not affiliated with the official Avatar website,
James Cameron, LightStorm Entertainment or The Walt Disney Company.
All trademarks and servicemarks are the properties of their respective owners.
Images in the LearnNavi.org Forums and Gallery may not be used without permission.

LearnNavi Affiliates:
ToS

LearnNavi is the community to learn Na'vi, the Avatar Language
"A place where real friendships are made." -Paul Frommer

AvatarMeet | Learn Na'vi Forum | Learn Na'vi Wiki | Na'viteri

LearnNavi