{ Role-play } Eykxas

Started by Eykxas, February 20, 2010, 03:11:00 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eykxas

Mon arrivé se passe au moment ou l'avatar de Xelloss est mal en point...

Journal de bord n°001
Jour 1


Je viens d'arriver sur Pandora. Fait étrange, cette planète me parait moins impressionnante que les autres humains ne le disent. Et pourtant
je me sens si petit face aux évènements. Piloté un avatar... c'était mon rêve, et maintenant il se réalise. Sur terre mon nom d'Humain était Pierre. Maintenant que je suis sur Pandora j'ai décidé de m'appeler Eykxas. Les autres de la base me traitait de débile à vouloir changer mon appartenance à une race pour une autre. Il est vrai que cela est bizarre pour un être humain à vouloir devenir Na'vi alors que je ne connais encore rien d'eux. Mais je tiens bon. Les autres pourront me traiter de ce qu'il leurs plaira. ça m'est égal. Quand je suis arrivé la personne qui s'occupait du programme avatar pensait que j'étais encore un de ces marines qui allait tout foutre en l'air. J'ai du me prendre la tête pour expliquer, tout scientifique que j'étais, que je ne mettrais pas en péril les missions des avatars.

après cette entrevue je fus conduit a mon avatar pour un premier essai. Très bizarre. J'avais beaucoup de mal au départ. mais je me suis habitué. Maintenant je contrôle mon avatar parfaitement et...

Tien?! message !


Xelloss...? On m'avait un peu briefer avant mon arrivé mais ce nom ne me dit absolument rien.
Bon il a un problème je vais réfléchir a ce que je vais faire.

Encore un message

Apparemment Teranas est parti a la recherche de Xelloss. Bon ce Teranas j'en ai entendu parler. un sacré gaillard. doté d'un courage que je n'aurais probablement jamais. il part à la recherche de Xelloss... J'aimerais en faire autant mais un autre crétin de la base ma encore retenu. On m'a confier une mission prioritaire. analyser tout un tas de cailloux et dégommer divers loup-vipères si y'en a. C'est gonflant pour une première mission moi qui aurais préférer rejoindre les autres avatars parti à la recherche de Xelloss.


Journal de bord n°002
Jour 1


Une fois rentré de mission j'ai reçu un tas d'info. Xelloss a été retrouvé par Teranas. Aytsmukan les a rejoints. Je suis triste de ne pouvoir rien faire.


Journal de bord n°003
Jour 2


Cela fait un jour que je suis arrivé, et beaucoup de chose ne tourne pas rond. Teranas et Aytsmukan ont ramené Xelloss. Il est au centre médical. Je suis aller voir le Xelloss humain. Les médecins n'ont pas voulus que je le vois. Bizarre. Bon j'essaierais de le voir quand il ira mieux. en attendant je vais aller au terrain d'entrainement pour améliorer ma maitrise de mon avatar. J'aurais bien aimer rencontré Teranas et Aytsmukan. J'ai consulter leurs dossiers mais je ne suis pas satisfait. On apprend pas à connaitre les gens par l'intermédiaire d'une série d'octet.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°004
Jour 2


ça y'est. Xelloss a été sorti de son caisson. C'est pour ça que je ne pouvais pas le voir. Son état est alarmant. 158h. jamais je n'aurais penser qu'une vie puisse être aussi courte. Espéront que le transfert d'âme puisse le sauver.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Tout le monde
objet:Xelloss**
Timecode:00h27 GMT

Ici Aytsmukan. Je m'adresse à tout ceux présent encore à Hell's Gate désireux de se joindre à Teranas et moi dans le but de se rendre au kelutral du clan des Omaticayas. Il s'agit d'une mission de sauvetage pour Xelloss qui  ne sera pas sans risques, alors venez seulement si vous êtes prêt à mourir en chemin. Il est 00h28 GMT. Nous partirons au plus tard à 01h00 GMT. Les retardataires devrons se débrouiller seul. Nous ne pourrons pas les attendre. Je dis d'avance merci aux âmes de bonne volonté qui viendons rejoindre notre expedition. Ah, oui, j'allais oublier... Prenez de quoi voyager  léger.

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Journal de bord n°005
jour 2


Un nouveau message:

Réponse:

**Message audio**
auteur:Eykxas
destinataire:Aytsmukan
objet:Xelloss**
Timecode:00h28 GMT

Je me ferai un plaisir de vous rejoindre. Il faut juste que j'aille parler au colon'.(colonel). étant scientifique, il n'aime pas trop que je quitte la base. Il veut m'avoir sous sa botte.... Je fais mon paquetage et je vous rejoins aussi sec.

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°006
jour 2


Toute mes affaires sont prêtes? voyons voir...

- Armes
- Trousse de soins
- Quelque rations
- De l'eau
- Mon journal de bord.

Je crois que tout y est. Je vais donc aller rejoindre Aytsmukan à la porte ouest. Que vont-il penser en me voyant? à première vue rien. je serai dans mon avatar donc ils n'y verront que du feu. Quand il apprendront que mon double humain n'a que 17 ans... Enfin le colonel me juge assez apte pour les accompagner. Donc je ne vois pas ce qu'y pourrait poser problème. a part peut-être que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le terrain. mais bon je suis confiant. je verrai bien en temps voulu.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°007
jour 2


J'ai rejoins le groupe pour l'expédition "Xelloss". J'ai pu faire plus ample connaissance avec Teranas. La première fois ça taille m'a impressionner. 3m21! avec mes pauvres 2m87 c'est pas moi qui ira le faire chier le premier. Mais il a bon cœur. c'est le plus important. je ne sais pas encore ce que je vais rencontrer pendant le voyage jusqu'au Kelutral mais je me dis que de toute façon je ferai ce qu'il faut. Teranas m'a un peu indiquer le mode de penser des Na'vi. J'ai regarder de plus prêt les dossier que Grace a établi. Eh bien, je suis tomber en admiration devant leur sagesse et leur connaissance de la nature. De toute façon c'est le mode de pensée que j'avais auparavant sur terre avec les amérindiens. devenir Na'vi un jour? ce serai génial mais je ne pense pas que les Na'vi m'accepterai. ils ont déjà accepter pas mal d'humains ou avatars. Alors pourquoi encore un de plus? Cela me fait penser à des réfugiés politiques. pourquoi il m'accepterai? grande question.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

Conversation

Aytsmukan: Teranas et Eykxas nous sommes partis pour pas loin de 3 jours de marche. Pour l'instant les helicoptères vont nous escorter pendant les premières heures mais dès que nous serons entrée dans la forêt
Spoiler
san na'ring sìk nìNa'viri li'fya
Spoiler
"na'ring" dans la langue des Na'vis.
ils nous laisserons continuer seul. J'espère que vous en etiez conscient ?
Teranas/Eykxas: Eh bien, oui nous le savions.
Eykxas: Enfin j'avais esperer qu'ils nous aurez accompagner plus longeument...
Aytsmukan: Maintenant vous êtes au courant. En outre pour se rendre au kelutral olo'omatikaya nous devrons passer par les monts hallelujah. Ils ne nous serons d'aucunes utilités avec leurs instruments à cause des champs electromagnétique en présence. Au fait Eykxas je ne te connais pas beaucoup, voire pas du tout peux tu me parler  un peu de toi afin que nous fassions connaissance.
Eykxas: Pas de soucis. D'ailleurs j'avais déjà commencé un peu avec Teranas. Alors par quoi vais je commencer !!!!

Aytsmukan leva un bras en signe de silence et fit taire Eykxas qui aller commencer sa présentation.

Aytsmukan: Attends. J'ai oublié de te dire une chose importante... Je suis content que tu te soit joint à nous malgré les risques que nous allons encourir pour Xelloss, et je te félicite pour ton courage. Mais attention ne confond pas courage et témérité. Mourir même dans le but d'aider un ami n'est pas glorieux. Ce qui est héroique c'est de rester vivant et de faire de son mieux dans le respect de ses croyances et ses valeurs, sans chercher à nuire à autrui. Maintenant je t'écoute comme as pu le faire Teranas tout à l'heure... et oui je vous ai aperçu discutant tout à l'heure avant le départ. Ah, encore une dernière chose, je ne sais pas comment tu nous considère Teranas et moi mais arrête de nous dévorer des yeux comme si nous étions des êtres exceptionnels. Nous ne faisons que ce que nous croyons juste et nécessaire.
Eykxas: Euh, ben euh...

Aytsmukan tapa dans le dos d'Eykxas pour le déridé un peu et lui dit

Aytsmukan: Aller pas de chichi entre nous, nous allons passer du temps ensemble alors ne fais pas l'enfant et n'est pas peur de t'exprimer. Entre ami il n'y a pas de honte à dire ce que l'on pense même si cela doit blesser var toute vérité même si elle n'est pas bonne à dire et toujours salutaire.
Teranas: [irrtok] Oui aytsmukan a tout à fait raison.
Eykxas: Bon merci mais ce n'est pas facile de parler face à deux personnes aussi importantes que vous l'etes.
Aytsmukan/Teranas: [rires]....
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Journal de bord n°008
jour 2


ça y'est ! les présentations étant effectuées, je suis donc parti en compagnie de Teranas et de Aytsmukan pour le transfert de Xelloss. Aytsmukan arrive à s'exprimer en toute franchise avec une facilité déconcertante. (faut tout de même pas trop exagérer). Je le pensais un peu plus sévère. Mais bon. Il a de grande qualité. Par contre un point me chiffonne. Ils pensent que je les "vénère". Bon, il faut dire ce qui est. C'est vrai je les respecte plus que je n'aurais pu me respecter moi même dans toute ma vie. (c'est pareil pour les Na'vi) ça e veut pas dire que je les considère comme dieux. Juste que la confiance qu'ils m'accorde est appréciable et je les remercie pour cela. Il est évident que je ne veux pas passer, non plus, pour un lèche-botte. Faut me comprendre. Depuis 17 ans je n'ai rien pu faire de ma misérable vie. et maintenant j'ai l'opportunité de montrer ce que je vaut. Bien sur Teranas et Aytsmukan ont peur que je me fasse tuer parce que je me faisais des illusions. Il n'en est rien. Si le sacrifice de ma vie pourrai aider la vie d'autre gens, je suis prêt à la donner. Si ma mort peut aider Xelloss. Je n'hésiterai pas!
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

journal de bord n°1
Jour 013 10h25 GMT


Conversation
Eykxas: qui est ce Josefnells Aytsmukan ?
Aytsmukan: C'est un Humain qui a été adopté par les Na'vi depuis bien longtemps maintenant. Il n'avait pas donné signe de vie depuis plus d'un an. Nous pensions même qu'il était mort mais certains rapport des contacts que nous avons avec le peuple ou il a élu domicile avec son Uniltìrantokx, nous permettait de croire qu'il n'en était rien. Le fait qu'il nous contact en est une preuve indiscutable. C'est une chance car il connait bien les Na'vi.
Eykxas: C'est fantastique qu'il puisse vivre complétement avec les Na'vi. Comment as t il  fait cela ?
Aytsmukan: Disons qu'il s'agit de son histoire. Je prefère que ce soit lui même qui t'en parle lorsque nous le rencontrerons.
Teranas: Dis moi Aytsmukan, dans combien de temps serons nous au kelutral ?
Aytsmukan: Hummmm! Disons qu'à ce rythme là nous devrions y être dans 2 jours et demi. Pourquoi cette question ?
Teranas C'est juste que Josefnells sera à notre contact dans la même tranche de temps... Je pensais donc que s'il connais si bien le s Na'vi, il pourrait peut être se rendre directement au kelutral et intercéder poour nous auprès de Mo'at pour la cérémonie de transition de Xelloss. cela devrait nous permettre de gagner  un temps précieux pour la sauvegarde de Xelloss.
Aytsmukan Nang ! Pxasik ! Désolé je disais: "fait chier". Tu as raison. Pourquoi n'ai je pas tilté plus tôt. Je vais lui en parler de suite via intercom.

Aytsmukan: Voilà, le message est envoyé. Il ne nous reste plus qu'à attendre sa réponse.

Teranas: Pour l'instant tout se passe bien pour notre expedition. Voila maintenant pret de 9h30 que nous sommes partis et rien de bien notable.
Eykxas: Oui, tu as raisons, et c'est tant mieux pour Xelloss. Par contre c'est quoi cette cérémonie dont vous parlez pour Xelloss.
Teranas: eh bien disons qu'il s'agit de transferer la conscience, l'âme de Xelloss dans son avatar (uniltìrantokx) de façon permanente.
Eykxas: Cela ne signifie t il pas que le Xelloss humain mourra pour permettre la naissance d'un Na'vi à part entière ?
Aytsmukan tout à fait. Cependant seul de rares personnes on eu l'insigne honneur de réaliser cette cérémonie. Les plus connus sont le Dr Grace Augustine une proche de Josefnells, et Jake Sully. La première ne réalisant pas le transfert et mourru à cause de ses blessures et l'autre devenant le Toruk Makto na olo'omatikaya. Je parle bien sur de Jake Sullly.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

#9
Journal de bord n°009
jour 2


Depuis que je suis parti avec Teranas et Aytsmukan tout se passe bien. Nous avons reçu un message d'une résistance... enfin un truc que j'ai pas bien saisi.  D'après ce que j'ai compris c'est contre la rda. Bon. je ne m'avancerai pas la dessus mais nous ne pouvons satisfaire à le demande sinon nous perdons xelloss.

Avec Teranas, nous avons trouvé un endroit ou passé la nuit. je part avec lui chercher du bois pendant qu'Aytsmukan garde Xelloss.
Personnellement, cette histoire de message me chiffonne. je pense que la rda l'a aussi reçu, et je me pose des questin sur leur réaction.
enfin il faut que je me concentre sur notre mission. Je ne sais pas encore comment je vais faire avec mon avatar. il faut qu'en j'en parle avec Teranas. Mon double humain doit bien se déconnecté de temps en temps.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

#10
journal de bord n°010
Jour 2


Avec Teranas nous sommes rentré de notre "chasse" (de bois) et on se prépare pour la nuit. Aytsmukan fera le premier tour de garde, Teranas le second et moi le dernier. Cette soirée me permettra d'en savoir un peu plus sur le sauvetage de Xelloss effectué par Teranas et Aytsmukan. Faudra aussi que je demande à Aytsmukan de faire quelque cours de Na'vi. à se propos: Sìltsan txon.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°011
Jour 3


ça y'est, c'est la première nuit que je passe dehors. une fois les soleils couché, la forêt s'illumine! la lumière émise par les plantes est magnifique! je ne pensais pas que Pandora puisse être encore plus belle une fois la nuit tombé. mais c'est trompeur. car il n'y a pas que les plantes qui "s'allume". beaucoup d'animaux ont cette particularité. Et je suis bien placé pour le savoir. Je n'avais jamais encore vu les point lumineux (que tout Na'vi ou avatar possède) s'allumer. Mais bon, je rêve alors que j'ai la réalité en face. regarder le paysage c'est bien mais c'est aussi dangereux. Aytsmukan monte le garde mais je ne suis quand même pas très rassuré. On entend au loin des grognement de Nantang. et d'autres animaux apparemment plus gros. bon il faudrait que j'essaye de dormir. demain je me lèverai tôt. je me demande bien ce que je pourrai préparer à manger...
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°012
Jour 3


J'ai repensé à l'histoire de Xelloss... je suis un peu sceptique. Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie un peu plus de lui. ça peu se comprendre mais bon, si je commence à me méfier alors que je dois l'accompagner jusqu'au kelutral, on n'avancera pas. Mais tout de même! Détruire des bâtiments entier sans tuer la moindre personne, sans dommage collatéral, cela me parait très bizarre. En même tant je suis content que des gens ce mettent en travers des multinationales qui veulent contrôler le monde. cela dit c'est grâce à la RDA que je suis sur Pandora. Il est évident que je veuille devenir un Na'vi à part entière, mais pour l'instant je fais toujours partie de la RDA. Alors que devrai-je faire si on me demande de tuer Xelloss ? Dois-je ne rien faire ? Si je fais cela la RDA me recrachera. et je ne serai pas Na'vi donc je suis cuit! Que dois-je faire....? je ne peut être neutre. Si j'accompagne Xelloss, Aytsmukan, et Teranas, cela veut déjà dire que je commence à quitter la RDA, mais sans devenir autre-chose. Il faut absolument que je parle de ma situation au groupe. J'attendrai demain matin.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°013
Jour 3


Aytsmukan m'a réveiller pour que je puisse prendre mon tour de garde. Cela fait une demi-heure que je m'ennuie en regardant les flammes. Je ne veux plus penser à Xelloss. On a d'autre priorité. La première pour moi est d'être attentif à ce qui se passe autour de moi. On entend des bruits d'animaux tout autour mais aucun d'eux n'approchent. La nuit est relativement calme. Sauf quelque Prolemuris (orhto?) casse le silence. une petite brise vient rafraichir les arbres sans rêve. Et j pense aux Na'vi. Que j'aimerais devenir un des leurs...
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Journal de bord n°014
Jour 3


Aytsmukan, Teranas et moi avons repris la route vers le kelutral olo'omatikaya. Je suis content que Teranas reste parmi nous. pendant un moment j'ai cru qu'il allait partir. ça n'aurait pas été si grave mais cela m'aurais ennuyé de perdre un ami. En ce qui concerne Xelloss, (la nuit porte conseil) j'ai décider de lui faire pleinement confiance et je continurai jusqu'au bout. Ma connaissance du Na'vi progresse peu à peu, et ma connaissance à leurs égards aussi. Il est évident que je veux devenir Na'vi à part entière. Les autres ont du le remarquer mais il faudra quand même que je leur en parle.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

Conversation
Aytsmukan:Nous avons de la chance pour l'instant. Tout nous souris.
Teranas: Tu as raison. Esperons que cela continu jusqu'au kelutral.
Eykxas: Pourquoi je sens de l'appréhension dans vos voix ?

Aytsmukan ulte Teranas nìyìn  nìmenari, ulte Aytsmukan peng ...

Aytsmukan: Je te laisse lui expliquer ou nous sommes  et pourquoi nous avons de l'appréhension.
Teranas: Srane, oeyä 'eylan.
Eykxas: Quoi, qu'est ce que je dois savoir ?
Teranas: Ngal tse'a tsa'u !
.
Eykxas: Srane, oeyä tsmukan. Peu lu tsa'u ?
Teranas: Leiu tsa'u monts hallelujah !
Eykxas: Waouh! Fi'u lu nìtxan sevin ulte tsawl !
Teranas: Srane, slä fi'u lu ke problème . Nì Monts hallelujah, Na'vi si san iknimaya sìk.
Eykxas: san Iknimaya  sìk! txokefyaw ikran tok tsatseng !
Teranas: Srane, oeyä 'eylan. Tsatseng lu Toruk. Po lu nìtxan lehrrap.
Eykxas:Lehrrap ! Fitstenge nì na'ring ?
Teranas: Srane! Toruk lu taronyu nawm slä lehrrap. Ngal tsängun lu tìwutso oeyä.
Eykxas: Po taron nì na'ring!
Teranas: Fi'u lu pelun ayoe zängene nari si.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Journal de bord n°015
Jour 3


Nous avons repris le route depuis maintenant 4h. Teranas et Aytsmukan sont inquiets à cause du Toruk. Nous passerons par sont territoire. Et d'après ce que m'a dit Teranas, il chasse aussi en forêt. Je ne sais pas quoi en penser. J'espère ne pas tomber dessus. Je pense de plus en plus au Na'vi. Ma décision est prise, je veux devenir un des leurs. Et si cela m'est impossible je veux au moins me débarrasser de mon corps humain.

Eykxas se met à l'écart du reste du groupe et marche silencieusement. Il se souvient...

La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

Conversation:
Aytsmukan: Je trouve étonnant que cette ombre grossisse si vite... J'ai comme un mauvais pressentiment.
Teranas: Euh, c'est vrai qu'il grossit bien vite pour une simple ombre.
Eykxas: Vous me faite peur. Vous pensez à quelque chose en particulier ?
Aytsmukan: En ce qui me concerne il ne s'agit que d'un mauvais pressentiment. Comme si les poils de tout mon corps se dressaient pour me prévenir d'un danger.
Teranas: C'est comme toi. J'ai comme une boule à l'estomac, un sentiment de nausée...
Eykxas: Je crois que je suis comme vous. Plus je regarde cette ombre grossissante et moins je me sens rassuré.
Teranas: Aytsmukan, je crois que je vois de quoi il s'agit... C'est un ikran qui vient vers nous.
Eykxas: Serais ce Josef ?
Aytsmukan: Oel ke fpängìl ce soit lui. Cela me parait plus grand qu'un simple Ikran. Plus je regarde et plus je me dit qu'il s'agit d'autre chose slä peu ?
Teranas/Eykxas: Si ce n'est pas un ikran, qu'est ce que cela peut être ?
Aytsmukan: [nang] pxasik ! hum, nìwin hum ! Fi'u  lu toruk !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

#18
Eykxas et moi sommes restés en arrière pour permettre à Aytsmukan et Xelloss de fuir.Après tout ce qu'on a fait pour en arriver là,on va pas le laisser se faire becter.Toruk descend de plus en plus vite vers nous.Nous continuons de gesticuler et de crier pour qu'il ne voit pas les autres fuir.Il continue de s'approcher,encore et encore.

-Eykxas tu as combien de munitions sur toi?
-J'ai un chargeur plein mais c'est tout.
-Arf,moi aussi plus mon arc et mon couteau ça va pas nous mener loin.Ecoute on va lui resister juste quelques temps puis s'enfuir dans la forêt.La végétation y est trop dense il nous suivra pas.
-Ok,je te fais confiance.
-Ca pourrait bien être la derniere chose que tu fasse...

Le voilà enfin.Toruk se pose quelques mètres près de nous.Il nous fixe et pousse un rugissement tonitruant.Eykxas et moi sommes presques paralysés devant une telle monstuosité.

-Allez,c'est le moment!Vise la tête et fait bien attention à esquiver.Je ne pense pas qu'on puisse le tuer mais au moins le désorienter un instant!
-Ok,c'est parti!

Nous ouvrîmes le feu vers lui.Comme je m'en doutais,les balles n'erraflaient même pas sa carapace chitineuse.Rugissant de colère,il avança vers moi plus vite que ne pouvais le laisser penser sa masse et voulu m'avaler tout rond.Un bond en arrière me permis d'y echapper.Il déploya son aile gauche et essaya de m'envoyer voler en frappant avec mais la aussi je pu y echapper en me mettant au sol.Agacé par ce petit casse-croûte qui bouge trop,Toruk changea de cible et s'en pris a Eykxas.Mais lui n'était pas encore tout à fait à l'aise dans son corps et ses gestes étaient mal calculés.Il fini par glisser et se retrouva à sa merci.Toruk ouvrit une grande gueule et s'appreta à déguster Eykxas,qui roula de justesse pour éviter de finir dans son ventre.j'accouru vers lui pour lui preter main-forte mais Toruk est intelligent.Je n'ai pas vu venir sa queue qui m'assena un grand coup et me coupa le souffle en m'envoyant contre un arbre proche.Je n'arrivai pas à bouger.Toruk se lechait déjà les babines en me regardant.Je le regardait droit dans les yeux.J'attendit patiemment qu'il ouvre grand la gueule et pointa mon arme.

-Tiens vas-y bon appêtit!

CLIC CLIC CLIC...

Plus de munitions.Bon sang de bon sang quel abruti.Cette fois,j'allais vraiment être raccourci mais un peu trop à mon goût.Une rafale de balles frappa la tête de Toruk et lui creva un oeil.Un hurla de douleur et de colère.Eykxas avait apparement aussi vidé son chargeur et lança son arme sur la tête du monstre qui n'appreçia pas vraiment.


-Allez viens ici mon gros!
-Non Eykxas sauve-toi!
-C'est ça t'y a cru!Allez par ici grosse dinde volante!

Toruk avança vers celui qui l'apellai en gesticulant.Eykxas reculai tout en continuant d'insulter Toruk.Je réalisa avec horreur qu'Eykxas était dos à la falaise.

-Attention Eykxas derrière t...

Eykxas tomba,immédiatement suivi par Toruk.Je voulu me lever mais mes côtes cassées protestèrent si fort que je m'évanoui.

Au milieu de mon sommeil forcé,quelque chose me fit bouger.Je poussa un grognement de douleur et ce qui m'avait touché retira ses mains.

-Oh tu est bien ammoché.Je suis désolé mais tu ne dois pas rester ici,je vais devoir te transporter.

Cette voix...Une voix de femme,si douce,si claire,si mélodieuse,si appaisante.Je senti une main se poser sur mon épaule.4 doigts,c'est bon signe.

-Accroche-toi bien Teranas,je vais te bouger.
-Co...Comment connaissez-vous mon nom?
-Ca n'a pas d'importance.Tâchons déjà de te sauver.
-Non...D'abord Eykxas...tombé de...la falaise et...suivi par Toruk...
-Il reste peu d'espoir pour ton ami.Je vais d'abord m'occuper de toi,mais tu dois me faire confiance.

Cette voix m'inspirai d'avantage de confiance qu'une mère n'aurai pu le faire avec un jeune enfant.Ses bras m'entourèrent et me soulevèrent sans effort apparent.Mes côtes mirent encore leur grain de sel et le noir commença à m'envahir de nouveau.Juste avant de plonger,j'entendit:

-Ne t'en fait pas,tout ira bien.Eywa y pourvoira.





La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Eykxas

Plus de journal de bord
perte de la notion du temps.


3 heures après la bataille du Toruk, Eykxas se réveille au fond d'une crevasse qui jouxte la falaise. Il est très mal en point. Sa jambe gauche, cassé, saigne abondamment. En tombant il s'est aussi fracasser la tête sur une pierre saillante. Cette blessure lui causa un traumatisme crânien provoquant une amnésie.

Eykxas essai de se lever mais avec sa jambe c'est impossible. Alors il regarde autour de lui. Il n'y a pas grand-chose dans cette crevasse, de l'eau ruisselle sur une paroi projetant des reflets de lumière un peu partout.

Eykxas parlant à voix haute : Ou suis-je ? Que c'est-il passé ?

Il ne peut s'en souvenir. Il se frotte la tête et découvre un cuir chevelu tout ensanglanter. Il regarde sa jambe et constate le même résultat. Vu qu'il ne peut se relever il reste là, à ne rien faire, comme si le temps c'était arrêté. Puis soudain, il réalise. IL est en train de perdre beaucoup de sang. S'il y avait un espoir qu'on le retrouve il fallait qu'il survive. Il ôta sa chemise et fit un garrot. Puis il réfléchie :
Qui pourrait me retrouver ? Je ne connais personne. Il cherche dans sa mémoire et ne parvient à se souvenir que de trois nom : Teranas, Aytsmukan et Xelloss. Qui sont-ils ? Bon, ce n'est pas le moment de penser à cela. Je dois sortir d'ici. Conscient qu'il ne peut bougé en restant dans cet état il décide donc de se faire une attelle. Il se mit à ramper comme un serpent vers des racines et des branchages au fond de la crevasse. Une fois celle-ci atteinte,  il sorti son couteau et coupa des branches pour faire l'attelle. Les racines, souples, serviront à maintenir le tout en place. Au bout d'une demi-heure il parvient à se mettre debout, avança en titubant dans la crevasse. Il faillit tomber et se rattrapa de justesse à la paroi qui lui déclencha un flash... !

Conversation
Qu'est-ce qui se passe ?
Voix inconnu : ne crains rien.
Cette voix semblait si lointaine et si forte...
Qui êtes- vous ?
Voix inconnu : TOUT. J'étais, je suis, je serai. Ton destin est funeste mais si tu choisis le bon chemin cela arrivera.
Qu'est-ce qui arrivera ?
Voix inconnu : quelque chose de merveilleux ! Tu dois rejoindre Jake Sully.
Je ne sais pas qui c'est.
La voix continue : prends le cristal, derrière toi, au fond.
Il n'y a rien.
Voix inconnu : Va et vois !


Plus rien. Tout devient noir et... la lumière revient.
Je regarde la ou la voix me désigna l'endroit. Il n'y a rien. Je deviens fou.
Voix inconnu (très lointaine et très faible) : tu n'es pas fou. Tu es l'espoir.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui arrivera ? Qui êtes vous ? Espoir de quoi ?
J'avance au fond de la crevasse et soudain un objet se matérialise devant moi...un Cristal ! Il projette des rayons de lumières un peu partout alors que rien ne l'éclaire. J'approche, le cristal vibre. Plus j'approche et plus il vibre, et alors que je le touche, il s'arrête net. Nouveau flash... !
Le rayon de lumière frappe de plein fouet Eykxas qui s'effondre.

1 heure plus tard.
Eykxas se réveille. Il tient le cristal dans une main, et de l'autre il serre très fort quelque chose...un os ! Eykxas regarde autour de lui. Il y en a partout. C'est un cimetière ! Quelqu'un parle. De la terre tombe du trou qui est au dessus de lui. On est en train de l'enterrer vif. Et cette personne parle :
Plus vite, il ne faut pas qu'on nous voit. Il doit rester la à jamais...
Tout noir...
Encore 1 heure plus tard
Eykxas se réveille une fois encore. Il regarde autour de lui, il est dans la crevasse. Plus de cristal, plus d'ossements, le voici soulagé. Mais soudain, il entend un cri de petite fille dans sa tête. Eykxas n'en peut plus. Il décide de sortir de là malgré sa jambe qui le fait souffrir. Il surmonte sa douleur et parvient à grimper jusqu'au bout. Le soleil l'éblouit, puis ses yeux s'habituent à la lueur. Il est dans une forêt au pied de la falaise, ou plus précisément à la lisère d'une forêt. La crevasse étant en hauteur il surplombe la nature. En face de lui se trouve un gigantesque Arbre. Il s'est qu'il trouvera de l'aide là-bas. Alors Eykxas se mit en route.

La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.