{ Role-Play } Josef

Started by xelloss, February 08, 2010, 11:38:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

xelloss


**Archives**

http://www.megavideo.com/?v=BAD53AEH

Cliquez sur  puis sur 
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

aytsmukan

Kaltxì ma Xelloss ?

Peu lu fi'u
vidéo ?
Qu'est ce que cette vidéo ?

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

xelloss

** Message audio**
Auteur         : Xelloss
Destinataire  : Aytsmukan
Objet          : **Entée inaudible**
-------------------------------------

Ayts..mukan... Josef... vidéo.... parti... Oma... [ARRRGgg....] ... Omati....
...
Omatikaya !!...
Labo... personne... réveil... seul ... seul... Mal... je... vidéo... expliq....
Partout... brûle... il...
...
Caisson... 06... [AAHhhh....]... caisson ... cherch... 06.. cherc...
Avatar... Mon...
Foret ... parti... mes jambes... je... Avatar... Avatar... Ava...
...
ARRRHHHGgg !!!
trouver... Chercher ... Cherch...
Je...
ARHHhh !!!
...
Je ... il ... Je... noir... J...


**Fin de transmission**
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

xelloss

#4
+---------------------+
| Réception rapport ... |
+---------------------+

....

Gardez l'appareil sous tension.

...

Transfert terminé...

Rapport Caisson N°6 - Pilote, Xelloss


Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

aytsmukan

journal de bord n°1
Jour 011 13h29 GMT


Rien à faire je ne les trouves pas et pourtant tout mes sens me disent qu'ils ont là, à moins de quelques mètres de moi.
Je vais tenter autre chose, un Uniltaron (chasser en songe) peu m'aider à les trouver. J'aurai peut être une vision.

Aytsmukan s'installa sur le sol et pris le kali'weya afin d'entammer l'Uniltaron.

C'est un grand risque que je prend pour retrouver Xelloss mais il en va de sa survie.

[Aïe] cela fait toujours aussi mal cette piqure. Esperons que la dose ne sera pas trop forte.

Après quelques secondes Aytsmukan commença à flotter dans les sphères éthérées des rêves.

Qu'est ce cela ? des lumières encore des lumières , toujours des lumières mais pas encore d'images...Ah ! je commence à distinguer des images...Xelloss ??? Teranas ??? ben non aucuns d'entre eux, il s'agit de Uniltrr'ok. Je suis heureux de la voir mais, Pourquoi maintenant? Que fais t elle  ? bizarre elle semble me montrer quelque chose!!!
Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit... Je me rapproche pour tenter d'appercevoir ce qu'elle me designe.


Aytsmukan se dirige vers cette tache que lui designe la Na'vi dont il est tombé amoureux (Uniltrr'ok), et c'est alors qu'il comprends...

Mais, mais, mais oui... ce n'est pas une tache que me montre Uniltrr'ok mais une ouverture ... l'ouverture de quoi au juste ?... [nang] C'est l'entrée d'une grotte !!! Mais pourquoi me montre t elle cela ? je ne comprends pas !!!

Perdu dans ses reflexions Aytsmukan ne remarque pas au début que l'image s'elargie pour faire place de plus en plus au lieu ou il se trouve actuellement.

Mega [NANG] !!!!  :o :o :o Mais c'est moi que je vois, et la bas l'entrée de la grotte... Je la vois clairement mais comment se fait il que je ne l'ai pas aperçu depuis hier ? Hein, de quoi, que ce passe t il ? la scène se modifie encore... Mais oui, je comprends maintenant pourquoi je ne pouvais pas remarquer l'entrée de la grotte. Attendez moi Teranas et Xelloss, je viens de vous trouver, ne perdez pas espoir je serai là d'ici peu. Bon le seul soucis c'est que je dois maintenant sortir de l'Uniltaron, et seul ce n'et pas evident. A condition que j'arrive à y survivre...

Pendant ce temps le Pa'li d'Aytsmukan comprenant par quelques mystères ce qui se tramé, se dirigea vers Aytsmukan et commenca à le bousculer, à le lécher, à hennir... dans le but de le faire sortir de l'Uniltaron. Ce n'est qu'après plusieurs heures qu'il réussi à éveiller Aytsmukan de son rêve....

Hummmm ! me voilà enfin reveillé. Mais quelle est cette sensation ? je suis tout mouillé et mon Pa'li se trouve u dessus de moi. Je comprends c'est grâce à toi mon ami  que je suis revenu de l'Uniltaron. Nìtxan Irayo ma tsmukan !.

Maintenant que je sais ou sont Xelloss et teranas ne perdons plus une minute.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Tout le monde
objet:Xelloss**
Timecode:00h27 GMT

Ici Aytsmukan. Je m'adresse à tout ceux présent encore à Hell's Gate désireux de se joindre à Teranas et moi dans le but de se rendre au kelutral du clan des Omaticayas. Il s'agit d'une mission de sauvetage pour Xelloss qui  ne sera pas sans risques, alors venez seulement si vous êtes prêt à mourir en chemin. Il est 00h28 GMT. Nous partirons au plus tard à 01h00 GMT. Les retardataires devrons se débrouiller seul. Nous ne pourrons pas les attendre. Je dis d'avance merci aux âmes de bonne volonté qui viendons rejoindre notre expedition. Ah, oui, j'allais oublier... Prenez de quoi voyager  léger.

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

#7

Entrée du journal numérot 100
Jour 1462


Pour la première fois je me réveille dans le corps de mon Avatar, qui est depuis hier soir définitivement mon corps. J'ai évidemment conscience qu'il ne sert plus a rien d'écrire mes impressions dans ce journal car aucun scientifique humain ne pourra jamais le lire. Mais, je ne me l'explique pas, écrire ces lignes me fait beaucoup de bien.
Avant de demander à Jake si il pouvais intercéder auprès de Moat pour transférer mon esprit dans ce corps je n'ai jamais douté que ce choix était la bonne voie.
Même si nous avons remporté une victoire sur les forces de RDA beaucoup de mes amis de l'ex-programme Avatar restés ici pensent que cela c'est joué sur un coup de chance et que nous avons que quelques années a vivre avant le retour en force de RDA qui entrainera notre extermination.
Personnellement je reste confiant. Quand je repense à l'enchainement d'évènements qui m'a mené sur cette planète j'ai du mal à croire que tout ceci c'est fait par hasard. Très jeune déjà je comprenais que j'étais le pantin d'une force supérieure, qui agissait dans mon dos pour modifier mon destin bien avant ma naissance même. J'ai longtemps cru que c'était la volonté de père, celle de Grace, puis celle de RDA. Mais sa nature été tout autre.
La seule finalité de cette volonté était que je vois ce magnifique soleil rouge ce lever sur les cimes de Pandora par mes yeux de Na'vi.
Ce matin pour la première fois de ma vie je suis le seul maitre de mon âme.


Entrée du journal numéro 101
Jour 1463

En 4 ans d'expérience du terrain je ne connais pas un dixième de ce que Jake a appris sur les Na'vi en 3 mois. Aujourd'hui non seulement il est un des leurs mais beaucoup d'entre eux parlent de lui comme leur chef. Je le considère comme tel et je sais que sa l'amuse de voir l'Ex-directeur du programme Avatar traiter déférence et respect solennel un ex-pilote d'Avatar de troisième classe en préséance d'autres Na'vi. Mais dès que je me retrouve seul avec lui ou si il est uniquement en présence de Neytiri il me parle comme à un ami ou plutôt un frère.
A hell's gate j'ai rarement été en contact avec lui et je ne me souviens l'avoir vu que 2 fois sur terre. Dès son arrivée au centre Grace avait chercher a me tenir a l'écart de lui pour me protéger. Elle savais que Tom avait été un de mes meilleurs amis sur terre et que son jumeau ne pouvais que me rappeler sa perte.
Aujourd'hui je lui ai parlé de mon envie de m'établir dans les collines au delà du lagon bleu dans le clan que j'ai mené au combat pour lui. Eux, me considéraient déjà comme un frère. Il m'a dit qu'il comprenais mon choix et qu'il aurai sans doutes fait le même si il avait été a ma place. Mais mon départ semblais les attrister. Neytiri lui chuchota quelques mots en Na'vi dont je ne maitrise pas encore la signification puis il me regarda quelques instants et dit : "Les Omatikaya vont te faire un cadeau pour ton départ".
Il me demanda de me tenir près demain à l'aube.


Entrée du journal numéro 102
Jour 1464

Cette journée restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Tout d'abord notre marche avant l'aube vers la chaine des Hallelujah puis la montée vers l'Iknimaya le "chemin du paradis" avec le soleil levant. Si par le passé j'ai pu connaitre le vertige ce temps est désormais révolu vu ce que j'ai vécu aujourd'hui.
Arrivé a destination j'ai compris aux cris stridents la nature du cadeau que me fessaient les Omatikaya. Voyant mon sourire Neytiri m'expliqua "Nos Ikrans sont meilleurs que tout ceux des autres clans Josefnells, si tu veut vivre au delà du lagon bleu tu doit avoir une monture rapide car nous espérons te voir souvent". J'ai bafouillé quelques paroles maladroites pour les remercier. J'étais a fois excité et apeuré Je me remémorant mentalement à la fois l'expression de Jake quand il me parlais de ces vols et sont rapport sur le choix de son Ikran. Je savais exactement ce que je devais faire mais je connaissais aussi bien les risques.
Je pris mon courage a 2 mains et avança parmi les volatiles tentant de les provoquer après quelques essais j'étais tombé sur un animal a la peau bleu-verte avec quelques taches jaunes, bleu sombre et noires. Il tenta de me croquer un bras mais j'avais esquivé juste a temps en voyant la lueur de colère dans ces yeux. J'en profitait pour monter sur son dos et faire le lien avec l'animal.
J'avais déjà fait le lien avec un pa'li pour mener bataille mais ce n'est pas comptable a ce qu'on partage avec un Ikran. Mon premier vol, qui devais laisser une trace indélébile de sont maitre dans sa mémoire laissa sa réciproque dans un coin de mon esprit.
Le petit garçon qui rêvais de devenir pilote de chasse qui sommeillait depuis longtemps en moi c'est tout a coup réveillé.
A un moment j'ai même entendu la voix de mon père venue d'une époque ou je n'était qu'un enfant : " ... Qu'importe ce que les autres pensent de toi, qu'importe ce que je pense de toi. La seule chose qui doit compter c'est ce que tu pense de toi. La seule chose qui importe c'est que tu te donne les moyens de réaliser tes rêves ... et que tu ne recule surtout pas quand tu a l'occasion de les réaliser. ".
Papa, si tu me voyais, si tu me comprenait, tu serai fier de moi.


[...]


Entrée du journal numéro 124
Jour 1488

J'ai fini hier mon apprentissage de vol et je part demain pour mon nouveau clan. Les Omatikaya ont organisé ce soit une fête pour mon départ et je vais écourter l'écriture de ce journal pour ne pas les priver de ma présence.


Entrée du journal numéro 125
Jour 1489

Je suis parti ce matin à l'aube sur mon Ikran, je compte faire 3 étapes de voyage.


Jour 1492 à l'aube
Drewan et son petit frère jouais a coté du ruisseau quand une ombre passa au dessus de lui.
Il ce retourna surpris et vu un Ikran makto descendre pour ce poser. Dès qu'il le reconnu il ordonna a son petit frère:  

Drewan : Cours vite prévenir le clan que Josefneels et revenu et qu'il monte un Ikran maintenant.
Josef ce posa au milieu du cours d'eau sans faire le moindre clapotit et fit faire quelques battements d'ailes a sa monture pour éclabousser l'enfant.
Josef : Comment te porte tu jeune guerrier ?
Drewan : Très bien mon amis, tu a ton Ikran maintenant.
Josef : Oui les Omatikaya m'en ont fait cadeau ... Je ne pense pas que j'aurai pu être choisi par une meilleur bête que celui ci. Dit il en caressant affectueusement la gorge de l'animal.
Drewan : Il est magnifique, plus tard j'aurai mon Ikran moi aussi.
Josef : Quand tu sera prêt l'heure viendra mon amis.
En revoyant Drewan Josef se rappela qu'il était de loin le jeune na'vi le plus curieux des objets des tawtute qu'il avait vu.
C'est idiot, il y a plein de gadgets que j'aurai pu lui ramener de la base désaffectée ...  
Puis il ce rappela qu'il avais toujours sont journal d'expédition qu'il tenait chaque jours depuis près d'un moi pour rien car il ne serais jamais lu par personne. Depuis une semaine il ce surprenais a trouver des prétextes pour écrire des passages de plus en plus court et il n'avais rien écris les 2 derniers jours.
Je n'ai pas besoin d'écrire mon histoire. Personne chez les Na'vi écrire ce qui est passé est pour eux sans intéret. Quand j'étais chez les Omatikaya ce journal m'isolais du reste du clan. Si je veut que mes amis de mon nouveau clan me considèrent comme un frère je doit abandonner ce journal.
Josef : Je t'ai ramené un cadeau.
Josef mis pied à terre sous l'œil intrigué et joyeux de Drewan et il fouilla dans son sac. Il y trouva son Journal de Bord y tapa quelques mots :
[email protected]$ DESACTIVATION MODULE COMUNICATION PRINCIPAL
Cette action demande votre code de sécurité.
Tapez votre code : ********
Code correct ... exécution de la commande
[OK] Désactivation du module VOIP
[OK] Désactivation du clien Imap
[OK] Désactivation du module radio
[OK] Désactivation du client Xmpp
[OK] Désinscription de la signature GPS sur le réseau
[OK] Extinction des interfaces réseau
La désactivation du module de communication principal a été effectuée avec succès.
Seul les messages d'urgences supérieur au niveau 4 seront reçus via le module de secours.
Il est impossible de transmettre des messages sans réactiver le module de communication principal.
[email protected]$ logout

Voila comme ça il ne pourra pas envoyer des messages de détresses a mes amis sans le vouloir.
Josef : Tien il est a toi. Dit il en tendant à Drewan son journal de bord.
Drewan : Qu'est ce que c'est? Demanda l'enfant émerveillé.
Josef : C'est ce que les Tawtute appellent un ordinateur de poche, sa peut enregistrer ta voix, ou de la musique, pour la rejouer plus tard, sa peut servir de carte et a plein d'autre choses.
Drewan : Comment on l'utilise ? Dit-il en touchant plein de boutons a la fois.
Josef : Il suffit de poser ta main sur l'écran et de lui demander ce que tu veut en anglais.
Drewan : Et il me comprendra?
Josef : Si c'est une chose qu'il peut faire, oui.
Drewan : Il pense ?
Josef : Non ce n'est qu'un bout de métal, les Tawtute ont toujours voulu faire du métal qui pense et ils n'y sont pas encore arrivés alors qu'ils tuent par milliers des animaux bien plus capable de penser que leur métal.
Drewan : Alors c'est une mauvaise chose ? Dit il en regardant le Journal de Bord.
Josef : Non ce n'est qu'une preuve ou une conséquence de leur folie, ce n'en est pas la cause. Il ne te fera aucun mal et maintenant il est a toi tu peut le garder.
Le jeune Na'vi eut l'air soulagé de pouvoir garder l'objet et commença a le regarder de tous les bords avec une grande curiosité avec l'ambition folle de comprendre tous ces secrets.
[...]
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Josef

#8
Jour 1846 2h37 du matin
... Josefnells ... Josefnells ...
Une voix m'appele dans mon sommeil, est-ce celle de cette jeune chanteuse qui me souriais si souvent lors des veillés du clan.
... Josefnells tu doit venir vite.
J'ouvris un œil et arriva a distinguer le jeune Drewan penché au dessus de mon hamac. En un an parmi eux j'avais compris que le sommeil était sacré pour les Na'vi et qu'il ne réveillaient jamais un dormeur pour rien.
Josef : Que ce passe t'il Drewan ?
Drewan : La boite a son c'est mise a parler toute seule, elle dit toujours la même chose et je n'arrive pas a la faire taire.
Ah j'avais presque oublié ce bon vieux journal de bord ... je l'ai vu jouer quelques fois avec mais je pensais que la baterie était hs depuis belle lurette ... ah mais oui ce modèle ce recharge par les capteurs solaires ... en effet il aurai pu s'en servir indéfiniment. M'enfin bon si il est déglingué je pense pas qu'ont trouvera un réparateur compétent a moins de 2 années lumières d'ici.
Josef : Met le dans une flaque d'eau il ne fera que des bulles
Drewan : Cela ne vas pas le tuer?
Josef : Il a été conçu pour résister à l'eau. Je regarderai au matin ce qu'il ne vas pas, allez file retourner te coucher.
Josef retomba dans un sommeil paisible.

Jour 1846 10 heures du matin
Josef : Tu l'a donc mis ici
Drewan : Oui
Josef : Je vais le retirer
Fouilla avec son bras dans la mare vaseuse et fini par en retirer son Journal De bords.
Journal : ..ssion de sauvetage pour Xelloss qui  ne sera pas sans risques, alors venez seule ...
Josef : Ah c'est un message d'urgence Voila autre chose !
Journal : ...ment si vous êtes prêt à mourir en chemin. Il est 00h28 GMT. Nous partirons au plus tard à 01h00 GMT. Les retardataires devrons se débrouiller seul. Nous ne pourrons pas les attendre. Je dis d'avance merci aux âmes de bonne volonté qui viendons rejoindre notre expedition. Ah, oui, j'allais oublier... Prenez de quoi voyager  léger.
[bip][bip][bip]
Ici Aytsmukan. Je m'adresse à tout ceux présent encore à Hell's Gate désireux de se joindre à Teranas et moi dans le but de se rendre au kelutral du clan des Omaticayas. Il s'agit d'une mission de sauvetage pour Xelloss qui  ne sera pas sans risques, alors venez seulement si vous êtes prêt à mourir en chemin. Il est 00h28 GMT. Nous partirons au plus tard à 01h00 GMT. Les retardataires devrons se débrouiller seul. Nous ne pourrons pas les attendre. Je dis d'avance merci aux âmes de bonne volonté qui viendons rejoindre notre expedition. Ah, oui, j'allais oublier... Prenez de quoi voyager  léger.
Josef : Appartement un ami a moi a des problèmes. Je vais devoir t'emprunter ta boite a son quelques jours. Mais je te la rendrai dès mon retour.
Drewan : Je ne l'ai pas tué alors ? Demanda l'enfant soulagé
Josef : Non pas du tout ta boite a son fonctionne très bien. Peut tu prévenir l'Olo'eyktan que je suis parti. Mon voyage est long et je vais profiter qu'il est tôt pour ne pas perdre une journée de route.
Drewan : D'accord, tu reviendra vite.
Josef : Aussi vite que je le pourrais.
Drewan : Qu'Eywa puisse veiller sur toi.
Josef : Et qu'elle prenne soin de toi aussi mon jeune amis.

**Message audio**
auteur:Josefnells
destinataire:Aytsmukan
objet:Re:Xelloss**
Timecode:10h24 GMT

J'ai reçu ton message et je viens vous accompagner. Je vole aussi vite que possible dans ta direction

**Fréquence:457**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Josefnells
objet:Xelloss**
Timecode:10h24 GMT

Kaltxì ma Josef ! Fyape lu nagl oeyä eylan ? Ayngal ka na'ring käeimakto ftu Hell's Gate ne kelutral olo'omatikaya.  Zaei'u .

**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Josefnells
objet:Xelloss**
Timecode:10h27 GMT

Kaltxì ma Josefnells ! Fi'u lu Aytsmukan . Tsun ngal kä ne kelutral ulte plltxe Mo'atru nìXelloss ?
Ayngal tìyok ngati tsatenge !


**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Josefnells
objet:Yerik**
Timecode:21h51 GMT

Kaltxì ma Josefnells ! Fi'u lu Aytsmukan .  Nous avons reçu un message en provenance de la terre de Yerik. Voici ce qu'il disait:
Quote
CECI EST UN MESSAGE A HAUTE PRIORITE!!!!!
Je m'adresse a tous ceux qui par hasard sont aux cotes de xelloss;!!!!! Normalement j'emet a cet instant  vers l'appareil bizarre qu'il tient dans sa besace ( s'il ne l'a pas perdu )  J'ai besoin que vous tous  puissiez localiser joseph niels et lui ordonniez de me contacter c'est urgent....

Nous avons intercepte  des informations et une video disant que joseph  quittait l'adr et irai se "convertir" en na'vi.

J'essaie de l'appeler mais il ne repond pas.

]SI VOUS LE VOYEZ DITES LUI QUE SON PROJET EST TOUJOURS ACTIF SUR TERRE ET QUE MOI ET LES DIFFERENTES SECTIONS DE LA RESISTANCE CONTRIBUONS A SON AMELIORATION.  [/color][/i][/b]
Malheureusement s'il devient omaticaya nous n'aurons plus moyen de le contacter. Ce que je vous suggere c'est de garder son container contenant son caisson et TOUT le materiel de communication dedans et de l'envoyer par helico dans un coin de la nature ou personne ne le trouvera de facon a ce que nous gardions contact .

Qu'en est il de ton caisson et de ton materiel de communication ? A tu eu mon dernier message te demandant de nous préceder au kelutral olo'omaticaya  avec ton ikran afin de commencer à parler à Mo'at ?

Réponds nous vite pour savoir ce qu'il en est pour toi et aussi savoir comment tu vas.

Eywa ngahu oeyä eylan ulte ngati hahaw le vrrtepa sawtute ! Kìyevame ma tsmukan.
Spoiler
Qu'Eywa soit avec toi mon ami et te protège des démons d'humains ! A bientôt mon frère.

**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Josefnells / Tìrey tsawke
objet:Yerik**
Timecode: 00h51 GMT

Kaltxì ma smukan. Oel kä hahaw slä oel lu txopu fpi ayngal. 'eyng oeyäl lewin.

Lefpoma txon. Eywa ayngahu ulte ayngati hawnu levrrtepa sawtuteru. Kìyevame oeyä eylan.



**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

Jour 1846 22H32

J'avais oublié combien le vol est agréable, ce voyage a l'air de faire du bien a Ateyo mon ikran j'ai bien avancé aujourd'hui, a ce rythme j'aurais rejoint les autres dans moins de 27 heures selon le journal.

Jour 1847 10H24

[BIP][BIP][BIP]
Josef en plein vol sursauta a ce brut qui était devenu pour lui si étrange
Quoi encore  ???
Josef: Ateyo pose toi. Non, ce n'est pas urgent, en douceur.
Josef sortit le journal de bord de son sac
C'est quel bouton au fait ? Ah oui celui la ...

Journal : Vous avez ... un ... nouveau message et ... zero ... messages sauvegardés.
J'avais oublié comme cette machine était soulante, j'ai bien fait de la confié a Drewan sinon elle aurais fini six pied sous terre
Nouveau message de Aytsmukan
objet:Xelloss**
Timecode:10h24 GMT

Kaltxì ma Josef ! Fyape lu nagl oeyä eylan ? Ayngal ka na'ring käeimakto ftu Hell's Gate ne kelutral olo'omatikaya.  Zaei'u .

**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**
Pour supprimer le message dites "Supprimer".
Pour sauvegarder le message dites "Sauvegarder"
Pour répondre a votre correspondant dites "Répondre"

Répondre

Votre message sera sauvegardé pendant ... sept ... jours
Répondre j'ai dit répondre pas sauvegarder!
Menu principal
C'est pas vrais !
Vous avez ... zero ... nouveaux message et ... un ... message sauvegardé ... vous pouvez
Appel Aytsmukan
Erreur : Aucun contact ne correspond a ce nom.
Appel dernier message
Mise en relation avec le dernier expéditeur de message entrant ... veuillez patienter.
Echec de la mise en place de la relation ...
Erreur critique dans le module de communication ...
Extinction immédiate des périphériques réseau matériel pour prévenir tout risque de dommage... 
C'est quoi ce bordel !
Erreur fatale ...
Extinction du système en cours ...
Déconnexion du module d'interface vocale ...
Josef regarda l'écran de son journal de bord ...
Tu vois Ateyo, ça c'est les joies du monde des Tawtute
Quote
                                                             
                           
Windows                         
                                                             
   A fatal exception 0E has occurred at 0157:BF7FF831. The   
   current application will be terminated.                   
                                                             
   *  Press any key to terminate the current application.   
   *  Press CTRL+ALT+DEL to restart your computer. You will 
      lose all unsaved information in all applications.     
                                                             
                     Press any key to continue
               
                                                            

Puis il retira la batterie

Jour 1848 10h15


Josef n'avais pas fait de pause depuis qu'il avais reçu le message d'Aytsmukan. Son "journal de bord" ne fonctionnais plus il tardais a les rejoindre plus ils allaient s'éloigner du dernier endroit ou il avait vu leur signal GPS. Josef avait volé toute la nuit et Ateyo commençais a montrer des signes de fatigue. Puis il reconnu l'endroit ou il avais vu leur signal GPS pour la dernière fois.

Descend Ateyo, on ce reposera au bord de cette rivière
L'ikran ce posa en douceur, et attendit que son cavalier descende de son dos pour s'écrouler sur le flanc, mort de fatigue.

Josef descendit au bords de la rivière pour ce désaltérer, pris quelques gorgées d'eau avec ces mains puis aperçu des traces de pas sur le sable en relevant la tête.

Il s'en approcha


Un, deux, trois, quatre, cinq ...
Il souris d'un air satisfiait
Il n'y a qu'une espèce d'animaux a cinq orteils sur cette planète, Aytsmukan et son groupe d'Avatar a bien traversé la rivière ici. Il y a moins de 10 heures.

Il suivit les traces jusqu'à l'orée la foret ...

Leur piste n'est plus fraiche, je n'aurais pas plus de chances de les retrouver aujourd'hui que demain ... Ateyo doit ce reposer et je doit réparer ce maudit engin.

Il retourna près de l'ikran assoupis et tira le journal de bord de son sac.

A chaque fois au démarrage c'est le même problème: les initialisations des modules matériels ce déroulent normalement jusqu'a ce que le module d'alimentation principal prenne la main sur le module d'alimentation secondaire.

Peut être que si court-circuite le module principal le l'alimentation restera sur le circuit secondaire. Je n'aurai que 40% de l'énergie normalement disponible et je pourrais pas lancer plus de 20% des modules logiciels critiques mais cela pourra me permettre de communiquer.

Tout ce qui me manque c'est un fer a souder ... Et c'est pas évident a trouver ici.



Il vida son sac.


Des provisions pour 10 jours, mon vieil uniforme du programme AVTR, des flèches ... Rien qui ressemble a un fer a souder.

Il regarda son uniforme et vis un petit reflet argenté sur le col

Ah le pin's de RDA que papa m'avais donné quand j'ai été embauché par Grace, peut être que sa pointe en acier pourrais faire l'affaire, si je fait un feu pour la chauffer ...


... Quelques heures plus tard ...

Voila la dernière vis est bien revissé, voyons si sa marche.

Josef appuie sur le bouton d'alimentation du "Journal de bord"

Initialisation ...
[OK] Diagnostic matériel
[ERREUR] Module d'alimentation principal manquant, démarrage en mode critique
[OK] Chargement du module réseau
[ERREUR] Chargement de l'interface graphique : pas assez de ressources système disponibles
[ERREUR] Chargement de l'interface de commande vocale : pas assez de ressources système disponibles
[OK] Chargement de l'interface de synthèse vocale
[ERREUR] Chargement de l'interface de commande tactile : pas assez de ressources système disponibles
...


Aie ... je vais pas pouvoir envoyer de messages avec ça ... je vais a peine pouvoir recevoir ceux des autres.

Journal : Vous avez ... un ... nouveau message et ... un ... messages sauvegardés.
Nouveau message de Aytsmukan
objet:Xelloss**
Timecode:10h27 GMT

Kaltxì ma Josefnells ! Fi'u lu Aytsmukan . Tsun ngal kä ne kelutral ulte plltxe Mo'atru nìXelloss ?
Ayngal tìyok ngati tsatenge !

**Fréquence:457**
**émission:continue**
**fin de l'émission**


[ERREUR] Batterie critique, mise en veille prolongée.


Aie ... j'avais oublié que le module d'alimentation secondaire ne rechargeais pas la batterie par les capteurs solaires.
Aytsmukan me demande de les précéder en allant au kelutral pour prévenir Mo'at de leur arrivée, vus la situation je n'ai pas d'autre choix, espérons juste qu'il ne s'inquiétera pas trop de ne pas le voir répondre.

KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

xelloss

** Message **

Auteur                   : Message autogénéré  : Xelloss
Niveau                   : N-00
Importance             : N-00
Activation canaux    : Tous canaux activés
Transmission           : Toutes fréquences disponibles
Destinataire(s)        : Tous destinataires connus
Secteur                 : Indéfini
Localisation            : Indéfini
Message                : texte et audio
-------------------------------------

Ceci est un message d'alerte autogénéré par le journal de bord de Xelloss
Aucune entrée depuis ** Données corrompues **
Dernier secteur connu : Extérieur de Hell'sGate
Localisation du dernier secteur : 05km SSE Avant Poste ER24A
Des recherches doivent être lancées de toute urgence

-------------------------------------
** Fin de message **
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022