{ Role-Play } Nanaki [En construction]

Started by Nanaki, March 20, 2010, 08:49:10 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nanaki

Le flashback commence 10 années ST avant l'arrivée de Jake ...
L'arrivée de mon personnage se fait 4 années avant le départ des humains.
Le flashback inclura tout une interaction avec les Na'vi à ce jour non défini (ceci étant dû à mon rang de Palulukan Makto).


Fond musical : Main Theme of FFVII




Début du flashback - Ketuwong (Alien)

Je me rappelle, c'était ce fameux 1er Avril que l'on m'a dit que je ferai partie du programme Avatar ...
Forcément, vous auriez fait comme moi, vous vous seriez mis en colère pour ce poisson d'Avril de mauvaise augure ! Sauf que ...

Après avoir commencé à travailler durement dans les locaux de la RDA à apprendre le langage des habitants de Pandora, j'avais été viré de ma classe, et je m'étais retrouvé à faire briller ces fameux AMP, machines de guerre dernière génération contrôlées par des marines surentraînées ...


Grâce aux relations de mon père avec les hauts dirigeants de notre armée, j'avais réussi à obtenir une place pour ce grand vaisseau qui partirait pour cet "enfer" (c'est comme ça qu'on nous a appris à appeler cette magnifique planète) deux mois plus tard.
Quelques jours après, à ma grande surprise, on m'avait convoqué à un entretien avec une des personnes chargées du recrutement pour le programme Avatar (Encore un coup sournois de mon père, qui malgré tout, croyait en moi, et veillait à ce que j'atteigne mes objectifs).

Durant cette réunion, ce recruteur m'a posé de nombreuses questions sur ma motivation à faire partie du programme et mon envie d'aider la RDA (Heureusement pour moi, il a cru tous mes mensonges à ce propos-là, comment pourrait-on aider un tel organisme ...).
Et donc, le surlendemain, je reçus ma lettre, apposée du sceau de la RDA, m'indiquant que mon engouement pour aider à la recherche et à l'étude de la culture des Na'vi (plus communément appelé  "singes bleus" ici), était tel qu'on m'avait accordé cette chance unique de participer au programme.


Je ne peux vous dire la joie que j'ai ressenti en lisant ce message, j'en avais les larmes aux yeux, même si en même temps j'étais effrayé, ayant été éjecté des cours universitaires en 1ère année, je n'avais que très peu d'expérience dans le domaine.

Puis, 2 semaines passèrent, et nous arrivâmes au jour fatidique du 15 Avril, jour où mon départ de la Terre allait avoir lieu, pour un voyage en cryogénisation d'une durée de 6 ans, ce qui au passage rendait mes parents terriblement nerveux, tandis que pour ma part j'étais surexcité et les quelques heures avant le décollage étaient insupportables !
Aux alentours de 21 heures mon père m'amena sur la base de la RDA, situé à quelques kilomètres d'où nous vivions. J'étais en train de tout abandonner pour une durée indéterminée, c'était comme une sorte de renaissance, une nouvelle vie s'ouvrait à moi et j'étais libre de sa destinée.

Les adieux avec mon père furent difficiles, c'était tout de même lui qui avait permis que cette incroyable aventure m'arrive, et je me sentais coupable de l'abandonner après tous les sacrifices qu'il venait de faire les jours précédents ...
Enfin, je montai dans ce monstrueux bateau volant, qui allait nous emmener à l'autre bout de l'univers (plus exactement à 4,22 années-lumière d'après le physicien qui avait pris place à côté de moi).

Et je me souviendrai toujours de ce moment ... La grande baie vitrée du vaisseau nous offrant une vue splendide sur toute la galaxie, sur ces tonnes d'étoiles apparaissant dans un noir absolu ... et ...
"Mettez vos ceintures, compte à rebours ... 10 ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... Décollage !"




Départ de la Terre & Voyage - Tawtute (Humain)

Et nous avions franchi le point de non retour, je ne voyais déjà plus la base, puis je ne voyais plus la ville, plus le pays, et la terre disparaissait jusqu'à se fondre au milieu des constellations. Les docteurs nous briefèrent sur la cryogénisation, et rigolèrent en prévenant que le réveil serait la partie la plus dure du voyage ...

Pendant le peu de temps libre qui me restait, je visitai le vaisseau, ma curiosité m'emportant, discutant avec scientifiques et soldats, toujours en quête de nouvelles connaissances. C'est alors que revenant sur mes pas, je vis au dehors cette magnifique planète, Vénus, approximativement aussi grande que la terre, et c'est dans des moments comme celui-ci qu'on se rend compte que la beauté n'existe pas que sur Terre ... Nous avions encore tellement à explorer et à découvrir !


Mais cela annonçait aussi le début de la phase numéro 2, celle qui allait nous faire dormir pendant 2.190 jours (soit 52.560 heures ...). Qu'allait-il se passer pendant ce temps sur Terre ? Est-ce que mes parents seront toujours en vie ? Y'aura-t-il eu une 3ème guerre mondiale ?
Pleins de questions qui se bouleversaient dans ma tête pendant que le caisson qui me servait de "couchette" se refermait tel un cercueil ...

<Evénements sur Pandora durant le voyage - Journal du vaisseau>

Voyage - 2ème Année

Il semblerait que les Na'vi aient pris le contrôle de la base centrale, les humains ont du s'enfuir sous l'offensive de ces géants bleus. Actuellement aucun atterrissage n'est possible pour le vaisseau.

Voyage - 4ème Année
Il semblerait que le nombre d'humains s'étant échappé était en fait beaucoup plus important que ce que nous avions appris. Plusieurs bases se sont déployés sur Pandora. Nous devrions avoir une zone d'atterrissage disponible pour notre arrivée.

Voyage - 5ème Année
Les humains ont dû se regrouper, leurs nombres diminuent considérablement, ils ont vraiment besoin de notre déploiement. Une zone a été prévu et est sécurisé. Ceci est le dernier message que nous aurons de leur part avant notre arrivée, nous devrons espérer que tout se déroulera bien.

<Fin du journal de bord du vaisseau>

La vie est souvent parsemée de nombreuses épreuves et difficultés que nous devons traverser pour atteindre nos objectifs, nos rêves, nos désirs ... Dans mon cas, ma vie n'a rien de normal. Et une fois de plus, je peux confirmer cette exactitude.

J'entendais une alarme, de plus en plus fort, mais on ne rêve pas en cryogénisation, et en effet ce n'était pas un rêve. Quelques heures avant notre coming out sur Pandora, le vaisseau avait subi un dommage interne subit à une caisse d'outils laissées par un technicien lors d'une précédente réparation. C'était la folie, les soldats et médecins courraient dans tous les sens, criant, faisant des gestes. J'étais complètement sonné, j'avais l'impression que ma tête allait tout simplement explosé.
Je sortis du caisson, et me tenta à regarder à travers le hublot ... Et je vis Pandora se rapprocher à une vitesse impressionnante ... Trop vite à mon gout. Tellement vite que le choc fut inévitable. Le sol s'ébranla. Je m'agrippai à la barre de fer, puis je perdis connaissance quelques secondes après ...

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!