International / Multilingual > [Fr] Role-Play

{ Role Play } Teranas

<< < (2/19) > >>

teranas:
Activation journal de bord_
date : 10/02/2155_
profil : Teranas_

J'ai passé la nuit à dormir dans un arbre et à veiller,lorsque je me reveillai,que rien n'approchai.Dés l'aube j'ai avalé vite fait un truc emballé et je me suis remis en route.J'ai exploré pour l'instant un bonne partie de la zone mais aucun indice sur la presence d'un avatar bléssé.Et dans cette végétation hyper-dense,c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
En revanche j'ai croisé une patrouille de soldats de la RDA.Je les ai espionné et apparement l'un d'eux se félicite d'avoir aligné en traître un avatar et de l'avoir laissé succomber à ses blessures.Mmmmh...Ce pourrait-il qu'il sagisse de Xelloss?Je dois en avoir le coeur net.

Bien caché dans les arbres j'attend qu'ils passent en dessous de moi.Avec une infinie précaution,j'encoche une flèche.Je vise minutieusement.La flèche file se planter dans l'épaule droite d'un des soldats.Sous la surprise,il s'effondre en hurlant.Son collégue réagit vite et determine ma position selon l'angle d'ou est venue la fleche.J'aurai pas le droit à l'erreur.J'en encoche une autre et je fais un bond hors de ma cachette.l'autre n'a pas le temps de réagir que la fleche lui traverse le coeur. Parfait.Celui que je veux est vivant.Je m'approche de lui et le saisi par le col.

-Cet avatar que tu te vante d'avoir lâchement attaqué,où est-il?
Le soldat ne répond pas,trop occupé à gémir de douleur.Je lui arrache la flèche de l'épaule.
-Répond moi,où est-il?!Où l'a tu attaqué?
-Urgh...va te faire...
Je le soulève,sans grand effort,et le plaque contre un arbre.Le soldat hurle en crachant du sang.
-Dit moi tout ce que tu sais ou je te promet que je te met en pature aux loups-viperes et crois-moi,ils ne tuent leurs proies qu'apres en avoir bien mastiqué tous les organes non-vitaux.Alors dépêche toi de te mettre à table où c'est eux qui le feront.
-Arg...un avatar...seul...il était en train de manger...l'idiot ça l'a perdu...juste eu a m'approcher lentement...j'lui ai transpercé un poumon héhé...m'étonnerai qu'il soit encore en vie...mais il hurlait comme une fillette c'était marrant haha...GWARGH!!!!!!!!
je lui ai saisi l'épaule et la presse comme un citron.
-Où est ce que c'était et il y a combien de temps?!
-Humf...plus de 3 jours...au nord...d'une base avec un aérodrome...arf...Si tu le trouve encore en vie...salut le de ma part héhé...

Je sens une colère impossible à calmer monter en moi.Cédant à une pulsion,je sors mon couteau et le lui plante dans le coeur.Un dernier spasme et ce monstre rend l'âme.Je regarde ma main droite pleine de sang (cette planète était autrefois si pure,aujourd'hui elle est le théàtre de choses innomables).Mais ce n'est pas le moment de faire de l'esprit.Je dois contacter Aytsumkan pour savoir si il a du nouveau et le mettre au courant de ce que j'ai appris.

aytsmukan:
**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Teranas
objet:Xelloss**

Kaltxi ma Teranas ulte sìltsan nìtxan Irayo ma Eylan !

Xelloss ngati pllängtxe !Poan ke lu sìltsan ! pxasik, oel ke zänga'u tsun !
Fi'u lu lì'u nìXelloss !
Spoiler
Bonjour Teranas et un grand merci mon ami !
Xelos m'a parlé : il ne semble pas bien ! Fais chier, je ne peux pas venir !
Ceci sont les mots de Xelloss

** Message audio**
Auteur         : Xelloss
Destinataire  : Aytsmukan
Objet          : **Entée inaudible**
-------------------------------------

Kaltxì ma... [AAAHHHhhhhrrrrrggg....]

...

[AArrgg...]
...
Je... suis-dans-le-6... peux-pas-sortir... reste-ou-je-suis-pâs-bouger....
Il-faut... Avatar... mon-Avatar...
...
Mon-Avatar-7m-caisson-maxi...
...

[AAAHHHhhhhrrrrrggg....]
Laissez... caisson.... mon... mon....m...
Avatar...... trouver.... Trouver...

...

Grace... Eywa...Grace... Grace.... comme... sauver.... Oma... Om..
Sauver ... Omati...kaya... comme-Grace ... Eywa...Eywa... E...

...

Donner ... Omatik... corps.... mon ...finir... mon... comme.... corps.... Avatar... donner....
Pas ... finir ... comme ça... mal... j'ai.... j...
Mes ...Je... bras... je...

...

...

Tente l'impossible oeyä eylan. Oel heium ye'rìn ! Oel sìmi oeyä san Eywa te’Aytsmukan tan’sey mak’ta sìk ! Ye'rìn, oel lu si oeyä san Uniltaron sìk ulte oel zìya'u hu oeyä tsko !
Spoiler
Oel heium ye'rìn ! : Je part bientôt!
Oel sìmi oeyä san Eywa te’Aytsmukan tan’sey mak’ta sìk ! : J'ai fait mon "Eywa te’Aytsmukan tan’sey mak’ta"
Ye'rìn, oel lu si oeyä san Uniltaron sìk ulte oel zìya'u hu oeyä tsko ! : Bientôt, j'aurai fait mon "Uniltaron" et je reviendrai avec mon arc !

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**

teranas:
date : 11/02/2155_
Encore un nuit courte.Mon corps humain doit être fatigué car je suis conscient 21h par jour avec mon avatar et quand il s'endort je ne fait rien a part attendre et me reconnecter toutes les 30 minutes.
Je me remet en route à l'aube.Voyons si Aytsmukan a des nouvelles.Ah un message voyons ça...
Humph...apparement ça fait un moment qu'il est chez les Na'vi il parle un peu trop leur langue pour moi.Un message de Xelloss?
...
...
Retrouver son avatar,le rapporter a moins de 7 mètres du caisson puis amener les deux corps aux Omatikaya pour qu'ils le sauvent comme ils l'ont fait avec Grace?Si je me souviens bien,le Dr Grace n'a put etre sauvée,à cause de blessures trop graves.Si ça fait 3 jours qu'il a un poumon percé,ça risque de finir pareil.Mais je ne connais pas d'autre moyen.
Bon,dans tous les cas,ça veut dire qu'il est encore en vie mais tout juste.Je dois trouver cet aérodrome et chercher au Nord.Avec de la chance,c'est bien Xelloss que le soldat a attaqué.Mais où il est ce foutu aérodrome?

A ce moment,un hélicoptère se fait entendre au dessus des arbres.Je me cache et observe.Blindage et vitres percées.Si il vole encore,il doit surement aller se faire réparer.C'est ma chance.Je le suis en gardant un peu de distance.30 minutes plus tard.J'aperçois enfin la base. Ouf. Enfin une piste.je consulte le GPS et me rend au nord.Soudain,j'entend une conversation.Je me cache dans les buissons et écoute.Encore 2 soldats de la RDA.

Soldat 1:...arrête de tripoter cette machine je te dit!Tu va la bousier.
Soldat 2:Mais attend!Je crois avoir triangulé un signal...Ah voilà.Un peu au Nord,il y a u laryngo qui emet un signal permanent mais...son code ne correspond pas à un de nos gars.
Soldat 1:Quoi?Fait voir...Bordel cet endroit ça me rappelle un truc...Mais oui! C'est là que ce tarré de Winsey à tué un avatar,un gosse en plus.C'est quoi le nom de celui a qui appartient ce laryngo?
Soldat 2:Attend voir...Xelloss apparement.Je confirme c'est pas de chez nous ça.
(Mon coeur fait un bond.je l'ai enfin trouvé mais je suis pas seul)
Soldat 1:Mais alors...Si c'est lui qui emet,des Na'vi risquent de tomber dessus graçe a ces traitres ecolos et là on va avoir droit a une grosse bataille en represailles.
Soldat 2:Qu'est ce que tu proposes?
Soldat 1:Je vais la bas,si il est encore en vie,je lui en colle une entre les 2 yeux,je coupe son signal et on cache tout ça.Tu t'amenes?
Soldat 2:Ok ça va etre marrant!
Soldat 1:C'est pas vrai t'est aussi barré que Winsey...

Ca y est,j'ai trouvé Xelloss.Non mais quel abruti je fais!J'ai même pas cherché à trianguler un signal.Faut vraiment que j'apprennes à me servir de cet appareil.Mais pas le temps de s'appitoyer,les 2 soldats se mettent déjà en route.Je dois intervenir.Je saisi une pierre et la lance de toutes mes forces vers l'un des 2 soldats.La pierre percute la tête de l'un d'eux mais son casque a bien amorti le choc.Au mieux il est dans les vappes pendant quelques minutes.L'autre m'a repéré et m'arrose sévère.Je cours le plus vite possible vers le Nord.Une balle m'effleure l'épaule mais je ne dois pas m'arrêter où j'aurai droit à du rab'.Je parviens enfin à le semer.
10 minutes après,un je ne sais quoi dans ma tête me conseille de m'arrêter là.Je regarde aux alentours et j'aperçois...Un enfant na'vi posé contre une pierre,un couteau dans le torse!j'ai enfin trouvé Xelloss!Je me précipite vers lui.

-C'est bien toi Xelloss?répond moi!Comment vas-tu?
Je pose la main sur son épaule.Il pousse un hurlement d'agonie.
(Bon sang,il est plus salement ammoché que ce que je pensais...)
Au loin,une voix se fait entendre:
-Ils sont là-bas!Amene toi!
(...Mais si on bouge pas c'est nous 2 qui allont y passer.)
-Excuse-moi,mais ça risque de piquer...
Je lui arrache le couteau du torse,provoquant un autre hurlement.Je range vite son journal dans mon sac,le souleve et le prend dans mes bras.les mouvement le font à nouveau hurler mais ce cri là se nois dans sa gorge et il s'évanouit.mais je sens encore son coeur battre....très lentement mais assez pour le tenir en vie.Je mélance à travers la jungle mais 100 mètres plus loin,une falaise surplombant un cascade suivie d'un torrent me barre la route.Et lorsque je me retourne,les 2 soldats sont là et me tiennent en joue.Je crois que la poursuite est finie.Pardonnez moi Xelloss et Aytsmukan...Je n'ai pas été assez rapide et intelligent.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,mais une étange petite méduse volante venait de se poser sur mon épaule et s'y tenait paresseusement.Je la regarde surpris.
(Mais...c'est une...)
Derrière,les 2 soldats,une jappement,puis deux,se font entendre.Ils se retournent et se retrouvent face à 2 loups vipères.Ils pointent leurs armes vers eux.La petite méduse senvole,m'effleure le visage et se laisse paresseusement tomber le long de la cascade.Pas le temps d'hésiter.Eywa nous vient en aide et elle me montre le chemin.
Je saute.

teranas:
Données journal de bord endomagées_
Motif:milieu trop humide_
possibilité d'interruption lors de l'utilisation de l'appareil_
date : 11/02/2155_

Et ben,tu parles d'un bain.On a vraiment eu de la chance.Le courant n'était pas trop violent et aucune pierre ou branche ne s'est interposée.J'ai pu sortir du lit du fleuve sans lâcher Xelloss,qui est encore en vie mais tout juste.Je me suis planqué derrière une cascade.Là,on est à l'abri et je vais pouvoir m'occuper de lui.Je vais déjà lui faire les premiers soins et grâçe à quels extraits de plante du coin,lui faire des baumes et tisanes qui ont des vertues médicales sur les Na'vi.Je pensais pas que ça servirai autant d'apprendre tout ça mais on est jamais trop sûr.
Pour ce qui est de Xelloss son état est ...(bzzZZZIItt...) qu'est-ce que....(crac criiiiiiich).... et m.... un court-circ...(bbbzzzzzzzzziiiiiii.....)....
30 secondes après.
...
...
Ah c'est mieux.Donc je disais,l'état de Xelloss est préoccupant,c'est déjà un miracle qu'il ai tenu tout ce temps dans un tel état.Il faut une volonté innébranlable pour supporter ça.Je vais pouvoir le soulager un peu et peut-être arrêter l'infection mais ça ne le sauvera pas.Il est urgent que quelqu'un nous rejoigne avec du matériel médicale où au moins un Na'vi plus calé que moi dans les soins.Euh attendez...
...
Apparement Xelloss est réveillé et il me demande de venir.Je m'occupe de lui et j'envoie ensuite un message à Aytsmukan pour qu'il nous rejoigne.

Désactivation journal de bord_

aytsmukan:
**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Teranas
objet:Xelloss
Timecode:10h24 GMT**

J'ai bien reçu ton message. Je serais ici dans moins de quatre heures avec mon Pa'li. Attends moi et nous pourrons tenter quelque chose. Indique moi ta position exact je n'en ai qu'une vague idée.

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version