{ Role Play } Teranas

Started by teranas, February 09, 2010, 07:03:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

teranas

Activation journal de bord_
date : 09/02/2155_
profil : Teranas_

entrée journal de bord numéro 1 jour 1

**Restauration des données**
**Traitement en cours**

Ah enfin j'ai mon journal de bord.Le jour de mon anniversaire en plus quel beau cadeau.Mais le plus beau de tous les cadeaux est sans conteste celui-ci:être sur Pandora.
Bon commençons par le commencement.
Je suis Frédéric,alias Teranas (c'est le nom Na'vi que j'ai choisi).
Officielement je devrai avoir 27 ans mais comme durant le voyage que m'a gracieusement offert la Cause j'ai été cryogenisé 5 ans,mon corps n'a pas subi les dommages du temps.
Disons donc que j'ai 22 ans.Je mesure 1,93 mètres et mon avatar 3,21 mètres,ce qui me vaut d'être assez repérable dans la foule.
Pour les compatences diverses,je suis botaniste.Je connais la plupart des plantes et zooplantes qui vivent sur cette planète ainsi que leurs caractéristiques et l'usage qu'en ont les Na'vi.
Pour leur culture,ça va je sais pas mal de choses mais j'évite quand même de faire n'importe quoi je me connait bien:à la première occasion,c'est le sacrilège assuré.
Par contre pour leur language,je suis très médiocre.J'avais déjà des lacunes pour apprendre ma langue maternelle alors là...Donc je m'en tiens à KALTXI,KIYEVAME,IRAYO et EYWA NGAHU.Pour le reste heureusement,les Na'vi se débrouillent mieux que moi moi pour parler une autre langue.
Ben tiens en parlant des Na'vi,mes relations avec eux sont asssez,distantes...Je comprend tout à fait que la guerre avec les humains qui étaient établis ici il y a 2 mois à laissé dans les esprits des sequelles graves mais je suis là pour les aider.
Il y a bien Aytsmukan,qui est arrivé en même temps que moi,qui semble être apprécié par les Na'vi.Il est apparement plus sociable que moi.
Enfin toujours est il que j'ai juré de proteger cette planète de la cupidité devastatrice de l'ADR et je serai prêt à mourrir pour sa survie.
Donc depuis mon arrivée,je m'entraine dur au tir à l'arc,au bâton et à l'épée,tantôt dans mon coprs humain,tantôt dans mon avatar.Et un jour je serai accepté au sein du clan comme un allié,un ami,un frère...
Miantenant,il faut que je fasse mes preuves.J'espere que cette occasion se présentera bientôt.
Voilà pour aujourd'hui.Je noterai dans ce journal tout ce qui peut en valoir la peine.

P.S.:essayer d'apprendre à me servir de ce journal y'a pleins de paramètres et programmes que je comprend pas.Apparement avec ça on peut joindre d'autres avatars mais je sais pas comment on fait.

aytsmukan

** Message audio**
Auteur         : Aytsmukan
Destinataire  : inconnu
Objet          : **Xelloss**
-------------------------------------

Je laisse ce message à toute personne susceptible de se rendre auprès de Xelloss rapidement.
Il semble que Xelloss rencontre de sérieux problèmes avec son uniltìrantokx (avatar)
Je n'ai pas très bien compris son message mais, à priori, l'interessé doit se trouver en ce moment dans la Salle de contrôle-Pilotage, au niveau du Caisson N°6. Il es turgent de s'y rendre afin de voir ce qui s'y passe. Tenez moi au courant de ce que vous y decouvrirez.
-------------------------------------
**Fréquences : Toutes fréquences disponibles**
**Emission : Continue**
** Fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

teranas

Activation journal de bord_
date : 09/02/2155_
profil : Teranas_

Tiens un message.Voyons ça...
...
...
Xelloss?Un probleme avec son avatar?Bon sang,qu'est-ce qui se passe?Et m**** ou il est son caisson de lien?Alors comment un renvoie un message...Ah voila

teranas

Activation journal de bord_
date : 09/02/2155_
profil : Teranas_


Bon j'ai eu beau questionner tout le monde à la base,du moins tous ceux qui voulaient bien,mais personne ne sais où est passé ce Xelloss.Pour son corps humain,pas de probleme on sais ou il est mais si il a vraiment besoin de avatar a coté,c'est plus mal barré.Argh,je déteste savoir qu'une situation pareille se passe sans qu'on puisse agir!Hummm...Quelqu'un doit agir.

Oh et puis zut!Je ne sais pas ce que je vais faire,mais quelqu'un doit le faire.Ma décision est prise:Je pars à la recherche de l'avatar de Xelloss.Je vais commencer mes recherches dans la zone du «lagon bleu».C'est apparement sur la route de son dernier itineraire connu: le nouveau Kelutral Omatikaya.Je noterai regulierement un historique des mes deplacements et de mes decouvertes.J'emporte egalement un GPS et de quoi prendre des photos de ce qui peut valoir la peine.J'espere que j'aurai fait tout ça en vain et que Xelloss sera retrouvé et ramené avant qu'il ne soit trop tard mais si ce n'est pas le cas,alors le temps presse.Je vais prendre des vivres,du materiel,des armes et je pars de suite.
Puisse Eywa,si elle existe bien,me guider.

Transmission terminée_

aytsmukan

**Message audio**
Auteur:Aytsmukan
Destinataire:Teranas
objet:**Xelloss**

Merci de repondre Teranas. Je ne sais pas non plus ce qui se passe avec Xelloss. Je reçois juste des messages de sa part de detresse lié probablement à son avatar. Il serait bo que quelqu'un puisse aller voir ce qui s'y passe afin de s'assurer que sa vie ne soit pas en danger. Peux tu t'en charger ?

Tiens moi au courant rapidement. Je tente de joindre Xelloss pour l'informer de ton eventuelle venue...

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

teranas

Activation journal de bord_
date : 10/02/2155_
profil : Teranas_

J'ai passé la nuit à dormir dans un arbre et à veiller,lorsque je me reveillai,que rien n'approchai.Dés l'aube j'ai avalé vite fait un truc emballé et je me suis remis en route.J'ai exploré pour l'instant un bonne partie de la zone mais aucun indice sur la presence d'un avatar bléssé.Et dans cette végétation hyper-dense,c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
En revanche j'ai croisé une patrouille de soldats de la RDA.Je les ai espionné et apparement l'un d'eux se félicite d'avoir aligné en traître un avatar et de l'avoir laissé succomber à ses blessures.Mmmmh...Ce pourrait-il qu'il sagisse de Xelloss?Je dois en avoir le coeur net.

Bien caché dans les arbres j'attend qu'ils passent en dessous de moi.Avec une infinie précaution,j'encoche une flèche.Je vise minutieusement.La flèche file se planter dans l'épaule droite d'un des soldats.Sous la surprise,il s'effondre en hurlant.Son collégue réagit vite et determine ma position selon l'angle d'ou est venue la fleche.J'aurai pas le droit à l'erreur.J'en encoche une autre et je fais un bond hors de ma cachette.l'autre n'a pas le temps de réagir que la fleche lui traverse le coeur. Parfait.Celui que je veux est vivant.Je m'approche de lui et le saisi par le col.

-Cet avatar que tu te vante d'avoir lâchement attaqué,où est-il?
Le soldat ne répond pas,trop occupé à gémir de douleur.Je lui arrache la flèche de l'épaule.
-Répond moi,où est-il?!Où l'a tu attaqué?
-Urgh...va te faire...
Je le soulève,sans grand effort,et le plaque contre un arbre.Le soldat hurle en crachant du sang.
-Dit moi tout ce que tu sais ou je te promet que je te met en pature aux loups-viperes et crois-moi,ils ne tuent leurs proies qu'apres en avoir bien mastiqué tous les organes non-vitaux.Alors dépêche toi de te mettre à table où c'est eux qui le feront.
-Arg...un avatar...seul...il était en train de manger...l'idiot ça l'a perdu...juste eu a m'approcher lentement...j'lui ai transpercé un poumon héhé...m'étonnerai qu'il soit encore en vie...mais il hurlait comme une fillette c'était marrant haha...GWARGH!!!!!!!!
je lui ai saisi l'épaule et la presse comme un citron.
-Où est ce que c'était et il y a combien de temps?!
-Humf...plus de 3 jours...au nord...d'une base avec un aérodrome...arf...Si tu le trouve encore en vie...salut le de ma part héhé...

Je sens une colère impossible à calmer monter en moi.Cédant à une pulsion,je sors mon couteau et le lui plante dans le coeur.Un dernier spasme et ce monstre rend l'âme.Je regarde ma main droite pleine de sang (cette planète était autrefois si pure,aujourd'hui elle est le théàtre de choses innomables).Mais ce n'est pas le moment de faire de l'esprit.Je dois contacter Aytsumkan pour savoir si il a du nouveau et le mettre au courant de ce que j'ai appris.

aytsmukan

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Teranas
objet:Xelloss**

Kaltxi ma Teranas ulte sìltsan nìtxan Irayo ma Eylan !

Xelloss ngati pllängtxe !Poan ke lu sìltsan ! pxasik, oel ke zänga'u tsun !
Fi'u lu lì'u nìXelloss !
Spoiler
Bonjour Teranas et un grand merci mon ami !
Xelos m'a parlé : il ne semble pas bien ! Fais chier, je ne peux pas venir !
Ceci sont les mots de Xelloss

** Message audio**
Auteur         : Xelloss
Destinataire  : Aytsmukan
Objet          : **Entée inaudible**
-------------------------------------

Kaltxì ma... [AAAHHHhhhhrrrrrggg....]

...

[AArrgg...]
...
Je... suis-dans-le-6... peux-pas-sortir... reste-ou-je-suis-pâs-bouger....
Il-faut... Avatar... mon-Avatar...
...
Mon-Avatar-7m-caisson-maxi...
...

[AAAHHHhhhhrrrrrggg....]
Laissez... caisson.... mon... mon....m...
Avatar...... trouver.... Trouver...

...

Grace... Eywa...Grace... Grace.... comme... sauver.... Oma... Om..
Sauver ... Omati...kaya... comme-Grace ... Eywa...Eywa... E...

...

Donner ... Omatik... corps.... mon ...finir... mon... comme.... corps.... Avatar... donner....
Pas ... finir ... comme ça... mal... j'ai.... j...
Mes ...Je... bras... je...

...

...


Tente l'impossible oeyä eylan. Oel heium ye'rìn ! Oel sìmi oeyä san Eywa te'Aytsmukan tan'sey mak'ta sìk ! Ye'rìn, oel lu si oeyä san Uniltaron sìk ulte oel zìya'u hu oeyä tsko !
Spoiler
Oel heium ye'rìn ! : Je part bientôt!
Oel sìmi oeyä san Eywa te'Aytsmukan tan'sey mak'ta sìk ! : J'ai fait mon "Eywa te'Aytsmukan tan'sey mak'ta"
Ye'rìn, oel lu si oeyä san Uniltaron sìk ulte oel zìya'u hu oeyä tsko ! : Bientôt, j'aurai fait mon "Uniltaron" et je reviendrai avec mon arc !

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

teranas

#7
Activation journal de bord_
date : 11/02/2155_
profil : Teranas_
Encore un nuit courte.Mon corps humain doit être fatigué car je suis conscient 21h par jour avec mon avatar et quand il s'endort je ne fait rien a part attendre et me reconnecter toutes les 30 minutes.
Je me remet en route à l'aube.Voyons si Aytsmukan a des nouvelles.Ah un message voyons ça...
Humph...apparement ça fait un moment qu'il est chez les Na'vi il parle un peu trop leur langue pour moi.Un message de Xelloss?
...
...
Retrouver son avatar,le rapporter a moins de 7 mètres du caisson puis amener les deux corps aux Omatikaya pour qu'ils le sauvent comme ils l'ont fait avec Grace?Si je me souviens bien,le Dr Grace n'a put etre sauvée,à cause de blessures trop graves.Si ça fait 3 jours qu'il a un poumon percé,ça risque de finir pareil.Mais je ne connais pas d'autre moyen.
Bon,dans tous les cas,ça veut dire qu'il est encore en vie mais tout juste.Je dois trouver cet aérodrome et chercher au Nord.Avec de la chance,c'est bien Xelloss que le soldat a attaqué.Mais où il est ce foutu aérodrome?

A ce moment,un hélicoptère se fait entendre au dessus des arbres.Je me cache et observe.Blindage et vitres percées.Si il vole encore,il doit surement aller se faire réparer.C'est ma chance.Je le suis en gardant un peu de distance.30 minutes plus tard.J'aperçois enfin la base. Ouf. Enfin une piste.je consulte le GPS et me rend au nord.Soudain,j'entend une conversation.Je me cache dans les buissons et écoute.Encore 2 soldats de la RDA.

Soldat 1:...arrête de tripoter cette machine je te dit!Tu va la bousier.
Soldat 2:Mais attend!Je crois avoir triangulé un signal...Ah voilà.Un peu au Nord,il y a u laryngo qui emet un signal permanent mais...son code ne correspond pas à un de nos gars.
Soldat 1:Quoi?Fait voir...Bordel cet endroit ça me rappelle un truc...Mais oui! C'est là que ce tarré de Winsey à tué un avatar,un gosse en plus.C'est quoi le nom de celui a qui appartient ce laryngo?
Soldat 2:Attend voir...Xelloss apparement.Je confirme c'est pas de chez nous ça.
(Mon coeur fait un bond.je l'ai enfin trouvé mais je suis pas seul)
Soldat 1:Mais alors...Si c'est lui qui emet,des Na'vi risquent de tomber dessus graçe a ces traitres ecolos et là on va avoir droit a une grosse bataille en represailles.
Soldat 2:Qu'est ce que tu proposes?
Soldat 1:Je vais la bas,si il est encore en vie,je lui en colle une entre les 2 yeux,je coupe son signal et on cache tout ça.Tu t'amenes?
Soldat 2:Ok ça va etre marrant!
Soldat 1:C'est pas vrai t'est aussi barré que Winsey...

Ca y est,j'ai trouvé Xelloss.Non mais quel abruti je fais!J'ai même pas cherché à trianguler un signal.Faut vraiment que j'apprennes à me servir de cet appareil.Mais pas le temps de s'appitoyer,les 2 soldats se mettent déjà en route.Je dois intervenir.Je saisi une pierre et la lance de toutes mes forces vers l'un des 2 soldats.La pierre percute la tête de l'un d'eux mais son casque a bien amorti le choc.Au mieux il est dans les vappes pendant quelques minutes.L'autre m'a repéré et m'arrose sévère.Je cours le plus vite possible vers le Nord.Une balle m'effleure l'épaule mais je ne dois pas m'arrêter où j'aurai droit à du rab'.Je parviens enfin à le semer.
10 minutes après,un je ne sais quoi dans ma tête me conseille de m'arrêter là.Je regarde aux alentours et j'aperçois...Un enfant na'vi posé contre une pierre,un couteau dans le torse!j'ai enfin trouvé Xelloss!Je me précipite vers lui.


-C'est bien toi Xelloss?répond moi!Comment vas-tu?
Je pose la main sur son épaule.Il pousse un hurlement d'agonie.
(Bon sang,il est plus salement ammoché que ce que je pensais...)
Au loin,une voix se fait entendre:
-Ils sont là-bas!Amene toi!
(...Mais si on bouge pas c'est nous 2 qui allont y passer.)
-Excuse-moi,mais ça risque de piquer...
Je lui arrache le couteau du torse,provoquant un autre hurlement.Je range vite son journal dans mon sac,le souleve et le prend dans mes bras.les mouvement le font à nouveau hurler mais ce cri là se nois dans sa gorge et il s'évanouit.mais je sens encore son coeur battre....très lentement mais assez pour le tenir en vie.Je mélance à travers la jungle mais 100 mètres plus loin,une falaise surplombant un cascade suivie d'un torrent me barre la route.Et lorsque je me retourne,les 2 soldats sont là et me tiennent en joue.Je crois que la poursuite est finie.Pardonnez moi Xelloss et Aytsmukan...Je n'ai pas été assez rapide et intelligent.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,mais une étange petite méduse volante venait de se poser sur mon épaule et s'y tenait paresseusement.Je la regarde surpris.
(Mais...c'est une...)
Derrière,les 2 soldats,une jappement,puis deux,se font entendre.Ils se retournent et se retrouvent face à 2 loups vipères.Ils pointent leurs armes vers eux.La petite méduse senvole,m'effleure le visage et se laisse paresseusement tomber le long de la cascade.Pas le temps d'hésiter.Eywa nous vient en aide et elle me montre le chemin.
Je saute.


teranas

Données journal de bord endomagées_
Motif:milieu trop humide_
possibilité d'interruption lors de l'utilisation de l'appareil_
Activation journal de bord_
date : 11/02/2155_
profil : Teranas_

Et ben,tu parles d'un bain.On a vraiment eu de la chance.Le courant n'était pas trop violent et aucune pierre ou branche ne s'est interposée.J'ai pu sortir du lit du fleuve sans lâcher Xelloss,qui est encore en vie mais tout juste.Je me suis planqué derrière une cascade.Là,on est à l'abri et je vais pouvoir m'occuper de lui.Je vais déjà lui faire les premiers soins et grâçe à quels extraits de plante du coin,lui faire des baumes et tisanes qui ont des vertues médicales sur les Na'vi.Je pensais pas que ça servirai autant d'apprendre tout ça mais on est jamais trop sûr.
Pour ce qui est de Xelloss son état est ...(bzzZZZIItt...) qu'est-ce que....(crac criiiiiiich).... et m.... un court-circ...(bbbzzzzzzzzziiiiiii.....)....
30 secondes après.
...
...
Ah c'est mieux.Donc je disais,l'état de Xelloss est préoccupant,c'est déjà un miracle qu'il ai tenu tout ce temps dans un tel état.Il faut une volonté innébranlable pour supporter ça.Je vais pouvoir le soulager un peu et peut-être arrêter l'infection mais ça ne le sauvera pas.Il est urgent que quelqu'un nous rejoigne avec du matériel médicale où au moins un Na'vi plus calé que moi dans les soins.Euh attendez...
...
Apparement Xelloss est réveillé et il me demande de venir.Je m'occupe de lui et j'envoie ensuite un message à Aytsmukan pour qu'il nous rejoigne.

Désactivation journal de bord_

aytsmukan

#9
**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Teranas
objet:Xelloss
Timecode:10h24 GMT**

J'ai bien reçu ton message. Je serais ici dans moins de quatre heures avec mon Pa'li. Attends moi et nous pourrons tenter quelque chose. Indique moi ta position exact je n'en ai qu'une vague idée.

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

#10
**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Teranas/Tìrey tsawke
objet:Xelloss
Timecode:13h46 GMT**

Je ne suis plus très loin de votre position. D'après mon trianguleur vous ne devez plus être à plus de quelques kilomètres de moi. Fites moi signe de quelque façon que ce soit afin que je puisse vous reperer. Tenez bon! Oel tìyeiok ye'rìn fitseng oeyä eylan!

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

slä tsengpe tängok ayfo ? oel plltxe txur : " Ma xelloooooss! Ma Teranaaaaaaaaas ! Plltxeie oeyä ! ..... Après quelques minutes d'attente kawtu !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

xelloss

#12
+---------------------+
| Réception rapport ... |
+---------------------+

....

Gardez l'appareil sous tension.

...

Transfert terminé...

Rapport Caisson N°6 - Pilote, Xelloss


Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

aytsmukan

journal de bord n°1
Jour 011 13h29 GMT


Rien à faire je ne les trouves pas et pourtant tout mes sens me disent qu'ils ont là, à moins de quelques mètres de moi.
Je vais tenter autre chose, un Uniltaron (chasser en songe) peu m'aider à les trouver. J'aurai peut être une vision.

Aytsmukan s'installa sur le sol et pris le kali'weya afin d'entammer l'Uniltaron.

C'est un grand risque que je prend pour retrouver Xelloss mais il en va de sa survie.

[Aïe] cela fait toujours aussi mal cette piqure. Esperons que la dose ne sera pas trop forte.

Après quelques secondes Aytsmukan commença à flotter dans les sphères éthérées des rêves.

Qu'est ce cela ? des lumières encore des lumières , toujours des lumières mais pas encore d'images...Ah ! je commence à distinguer des images...Xelloss ??? Teranas ??? ben non aucuns d'entre eux, il s'agit de Uniltrr'ok. Je suis heureux de la voir mais, Pourquoi maintenant? Que fais t elle  ? bizarre elle semble me montrer quelque chose!!!
Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit... Je me rapproche pour tenter d'appercevoir ce qu'elle me designe.


Aytsmukan se dirige vers cette tache que lui designe la Na'vi dont il est tombé amoureux (Uniltrr'ok), et c'est alors qu'il comprends...

Mais, mais, mais oui... ce n'est pas une tache que me montre Uniltrr'ok mais une ouverture ... l'ouverture de quoi au juste ?... [nang] C'est l'entrée d'une grotte !!! Mais pourquoi me montre t elle cela ? je ne comprends pas !!!

Perdu dans ses reflexions Aytsmukan ne remarque pas au début que l'image s'elargie pour faire place de plus en plus au lieu ou il se trouve actuellement.

Mega [NANG] !!!!  :o :o :o Mais c'est moi que je vois, et la bas l'entrée de la grotte... Je la vois clairement mais comment se fait il que je ne l'ai pas aperçu depuis hier ? Hein, de quoi, que ce passe t il ? la scène se modifie encore... Mais oui, je comprends maintenant pourquoi je ne pouvais pas remarquer l'entrée de la grotte. Attendez moi Teranas et Xelloss, je viens de vous trouver, ne perdez pas espoir je serai là d'ici peu. Bon le seul soucis c'est que je dois maintenant sortir de l'Uniltaron, et seul ce n'et pas evident. A condition que j'arrive à y survivre...

Pendant ce temps le Pa'li d'Aytsmukan comprenant par quelques mystères ce qui se tramé, se dirigea vers Aytsmukan et commenca à le bousculer, à le lécher, à hennir... dans le but de le faire sortir de l'Uniltaron. Ce n'est qu'après plusieurs heures qu'il réussi à éveiller Aytsmukan de son rêve....

Hummmm ! me voilà enfin reveillé. Mais quelle est cette sensation ? je suis tout mouillé et mon Pa'li se trouve u dessus de moi. Je comprends c'est grâce à toi mon ami  que je suis revenu de l'Uniltaron. Nìtxan Irayo ma tsmukan !.

Maintenant que je sais ou sont Xelloss et teranas ne perdons plus une minute.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

teranas

Activation journal de bord_
date : 11/02/2155_
profil : Teranas_

Bon sang ça fait un moment que je suis dans cette grotte avec Xelloss,a essayer de guerir sa blessure mais je ne peux rien faire de plus.Essayer de sortir et de l'emmener serai trop dangeureux.Le mieux est encore de rester et d'esperer que Aytsmukan nous trouve.Mais je suis de plus en plus inquiet.Xelloss est étrange.Tout à l'heure,il m'a demandé...de le tuer.Peut-être en a t'il assez de souffrir et qu'il veut que je le libère.Que faire...je ne sais plus quoi penser...

Je reste devant mon ecran,le visage impassible,les yeux vagues.Puis je le releve,les regard dur.

Non je ne peux pas faire ça.Je me souviens,avant de plonger dans le fleuve.J'ai entendu des coups de feu et des jappements de douleur.Les deux loups-viperes...ils sont morts pour nous permettre de nous enfuir.J'en suis maintenant convaincu:Eywa veut que nous vivions.Je refuse qu'elle ai sacrifié deux de ses enfants pour que ça finisse comme ça.Navré Xelloss,mais tu vas devoir t'accrocher et ...

Derriere le bruit de la cascade,on entend les bruits de quelquechose ou quelqu'un qui s'approche.

Mince,on a de la compagnie,je vais voir.


Désactivation journal de bord_

aytsmukan

journal de bord n°1
Jour 011 21h29 GMT


Bon allons trouver Xelloss et Teranas. L'Uniltaron m'a pris beaucoup de temps. Il est dèjà bien tard, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard.

Maintenant qu'Aytsmukan connait le lieu ou se cache Xelloss et Teranas, il se dirige d'un pas ferme vers sa destination. Traversant le rideau formé par la chute d'eau, aytsmukan debouche enfin devant l'entrée d'une grotte.
[/color]

Me voila maintenant plus proche que jamais de mes chères amis. Espérons qu'ils soient en mesure de me répondre l'un ou l'autre.

Aytsmukan: Xelloss, teranas, tsengpe tok aynga ? Fi'u lu Aytsmukan. Plltxeie oeru !!! oel ke tsänge'a !

Je vais m'approcher et tenter de les voir mais j'espère qu'ils ne sont pas trop loin car je ne vois pas grand chose...

Aytsmukan s'avanca dans la noirceur de cette grotte qui ressemblait fortement à la gueule d'un monstre inconnu prêt à les engloutir définitivement lui, et ses amis Xelloss et Teranas. Mais mû par une indicible envie de les retrouver il parcouru avec courage cet endroit sortie d'un cauchemard de Hitchcock.

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

journal de bord n°1
Jour 011 21h43 GMT


Cela fait maintenant quelques minutes qu'Aytsmukan avance dans le noir, prenant le temps de s'habituer à cette noirceur.

Bon sang, quand vais je tomber sur eux. cela fait pret d'un quart d'heure que j'avance dans ce lieu lugubre sans les avoir encore trouver.

Soudain au détour d'un coude aytsmukan entend un bruit feutré à quelques mètres de lui. Retenant sa respiration il tend les oreilles et tente de voir au travers la noirceur de la grotte.

[Nang] Oel tìng mikyun !!! ke'u !!! oel plltxe nìtxan txur :Xelloss, Teranas fiu lu Aytsmukan !!! ayngati tok tsatseng ?


Un nouveau bruit, et ... une masse qui s'approche vers aytsmukan puis commence à donner forme à ....

[tsawl Nang] Peu lu tsa'u ? fi'u lu 'aw Na'vi ! Oeyä txe'lan lu lefpom ! Pesu lu ngati ?


Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

#17
journal de bord n°1
Jour 011 21h48 GMT



conversation:

Aytsmukan: Pesu lu ngal oeyä eylan ? oel lu Aytsmukan !
tùte: Irayo ma Aytsmukan ! Oel lu Teranas !
[nang] Aytsmukan: Teranas, oeyäru txe'lan irrtok ! tsengpe lu Xelloss ?
Teranas: Quoi , je suis desole mais je suis tout nouveau dans cet avatar alors je ne comprends pas grand chose en Na'vi. Tu peux traduire ? j'ai juste compris Aytsmukan. Mais si c'est Xelloss, il est là mon ami !
Aytsmukan: Kaltxì ma Teranas. Srane, Oel lu Aytsmukan. Fyape ? tsengpe ? Xelloss ke tok tsatsenge ! Tìng mikyun ma Teranas !!!! OUps pardon, je disais : Bonjour Teranas. Oui, je suis Aytsmukan. Comment ? Ou ? Xelloss n'est pas là ! regarde Teranas

Interloqué teranas se retourna, et [nang] xelloss n'etait plus là.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

#18
journal de bord n°1
Jour 011 21h50 GMT



conversation :

Aytsmukan: Ce n'est pas grave pour le Na'vi, nous parlerons terrien. ou as tu  laisser Xelloss ?
Teranas: Il etait encore avec moi juste avant ton arrivée.
Aytsmukan: Il ne doit pas être très loin. Vu l'état de son avatar il n'a pas pu s'en aller. Retournons ou vous étiez et cherchons le.
Teranas: Oui, tu as raison faisons comme cela.
Aytsmukan: Au fait as tu de quoi soigner Xelloss avec toi ?
Teranas: Non, j'ai juste pu lui faire un pansement de fortune avec un morceau de mon vêtement mais c'est tout. Juste pour eviter que sa plaie ne saigne trop et qu'il décède.
Aytsmukan: Je m'en suis douté. J'ai bien fait d'apporter ma panoplie du petit infirmier. Etant ma profession, je ne m'en sépare jamais, car une situation nécessitant son utilisation peut vite  se présenter.

Terans et Aytsmukan s'en retourne donc là ou aurais du être Xelloss. Au bout de quelques mètres Teranas s'arrèta.


Teranas: Nous etions à cet endroit. Il aurait donc du s'y trouver. Je ne comprends pas.
Atsmukan: D'accord, Je vais l'appelez en utilisant la langue des Na'vi. Ma Xelloss, fi'u lu Aytsmukan. Tsengpe leiu nagl ? Plltxe oeyäru, oeyä eylan !....
Teranas: je n'ai pas compris un traitre mot, même si c'etait beau à écouter. Que lui as tu dit ?
Aytsmukan: Je lui ai dit :" Xelloss, c'est Aytsmukan. Ou es tu ? Parle moi, mon ami ! Bon il ne doit pas être loin Cherchons chacun d'un coté du mur et explorons l'ensemble de la zone. Le premier qui le trouve appel l'autre.

Chacun parti donc d'un coté du mur de la grotte et commenca la recherche de Xelloss.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

teranas

#19
Xelloss a disparu alors qu'il etait la il y a à peine 2 minutes.Dans son état,il n'a pas pu aller bien loin et il est dangeureux pour lui de trop forcer.N'empeche,c'est vrai qu'avant ça son comportement etait bizzare.Je me demande si ces quelques jours de souffrance ne l'ont pas un peu...déboussollé.

Soudain derrier moi j'entends:

Aytsmukan:Teranas!Je l'ai trouvé!
teranas:Ou est 'il?
Aytsmukan:Ici,il se planquait derriere ce rocher.

Je me dirige vers Aytsmukan.

teranas:Derriere un rocher?Mais bon sang à quoi il joues?