International / Multilingual > [Fr] Role-Play

{ Role Play } Teranas

(1/19) > >>

teranas:
Activation journal de bord_
date : 09/02/2155_
profil : Teranas_

entrée journal de bord numéro 1 jour 1

**Restauration des données**
**Traitement en cours**

Ah enfin j'ai mon journal de bord.Le jour de mon anniversaire en plus quel beau cadeau.Mais le plus beau de tous les cadeaux est sans conteste celui-ci:être sur Pandora.
Bon commençons par le commencement.
Je suis Frédéric,alias Teranas (c'est le nom Na'vi que j'ai choisi).
Officielement je devrai avoir 27 ans mais comme durant le voyage que m'a gracieusement offert la Cause j'ai été cryogenisé 5 ans,mon corps n'a pas subi les dommages du temps.
Disons donc que j'ai 22 ans.Je mesure 1,93 mètres et mon avatar 3,21 mètres,ce qui me vaut d'être assez repérable dans la foule.
Pour les compatences diverses,je suis botaniste.Je connais la plupart des plantes et zooplantes qui vivent sur cette planète ainsi que leurs caractéristiques et l'usage qu'en ont les Na'vi.
Pour leur culture,ça va je sais pas mal de choses mais j'évite quand même de faire n'importe quoi je me connait bien:à la première occasion,c'est le sacrilège assuré.
Par contre pour leur language,je suis très médiocre.J'avais déjà des lacunes pour apprendre ma langue maternelle alors là...Donc je m'en tiens à KALTXI,KIYEVAME,IRAYO et EYWA NGAHU.Pour le reste heureusement,les Na'vi se débrouillent mieux que moi moi pour parler une autre langue.
Ben tiens en parlant des Na'vi,mes relations avec eux sont asssez,distantes...Je comprend tout à fait que la guerre avec les humains qui étaient établis ici il y a 2 mois à laissé dans les esprits des sequelles graves mais je suis là pour les aider.
Il y a bien Aytsmukan,qui est arrivé en même temps que moi,qui semble être apprécié par les Na'vi.Il est apparement plus sociable que moi.
Enfin toujours est il que j'ai juré de proteger cette planète de la cupidité devastatrice de l'ADR et je serai prêt à mourrir pour sa survie.
Donc depuis mon arrivée,je m'entraine dur au tir à l'arc,au bâton et à l'épée,tantôt dans mon coprs humain,tantôt dans mon avatar.Et un jour je serai accepté au sein du clan comme un allié,un ami,un frère...
Miantenant,il faut que je fasse mes preuves.J'espere que cette occasion se présentera bientôt.
Voilà pour aujourd'hui.Je noterai dans ce journal tout ce qui peut en valoir la peine.

P.S.:essayer d'apprendre à me servir de ce journal y'a pleins de paramètres et programmes que je comprend pas.Apparement avec ça on peut joindre d'autres avatars mais je sais pas comment on fait.

aytsmukan:
** Message audio**
Auteur         : Aytsmukan
Destinataire  : inconnu
Objet          : **Xelloss**
-------------------------------------

Je laisse ce message à toute personne susceptible de se rendre auprès de Xelloss rapidement.
Il semble que Xelloss rencontre de sérieux problèmes avec son uniltìrantokx (avatar)
Je n'ai pas très bien compris son message mais, à priori, l'interessé doit se trouver en ce moment dans la Salle de contrôle-Pilotage, au niveau du Caisson N°6. Il es turgent de s'y rendre afin de voir ce qui s'y passe. Tenez moi au courant de ce que vous y decouvrirez.
-------------------------------------
**Fréquences : Toutes fréquences disponibles**
**Emission : Continue**
** Fin de l'emission**

teranas:

Tiens un message.Voyons ça...
...
...
Xelloss?Un probleme avec son avatar?Bon sang,qu'est-ce qui se passe?Et m**** ou il est son caisson de lien?Alors comment un renvoie un message...Ah voila

teranas:

Bon j'ai eu beau questionner tout le monde à la base,du moins tous ceux qui voulaient bien,mais personne ne sais où est passé ce Xelloss.Pour son corps humain,pas de probleme on sais ou il est mais si il a vraiment besoin de avatar a coté,c'est plus mal barré.Argh,je déteste savoir qu'une situation pareille se passe sans qu'on puisse agir!Hummm...Quelqu'un doit agir.

Oh et puis zut!Je ne sais pas ce que je vais faire,mais quelqu'un doit le faire.Ma décision est prise:Je pars à la recherche de l'avatar de Xelloss.Je vais commencer mes recherches dans la zone du «lagon bleu».C'est apparement sur la route de son dernier itineraire connu: le nouveau Kelutral Omatikaya.Je noterai regulierement un historique des mes deplacements et de mes decouvertes.J'emporte egalement un GPS et de quoi prendre des photos de ce qui peut valoir la peine.J'espere que j'aurai fait tout ça en vain et que Xelloss sera retrouvé et ramené avant qu'il ne soit trop tard mais si ce n'est pas le cas,alors le temps presse.Je vais prendre des vivres,du materiel,des armes et je pars de suite.
Puisse Eywa,si elle existe bien,me guider.

Transmission terminée_

aytsmukan:
**Message audio**
Auteur:Aytsmukan
Destinataire:Teranas
objet:**Xelloss**

Merci de repondre Teranas. Je ne sais pas non plus ce qui se passe avec Xelloss. Je reçois juste des messages de sa part de detresse lié probablement à son avatar. Il serait bo que quelqu'un puisse aller voir ce qui s'y passe afin de s'assurer que sa vie ne soit pas en danger. Peux tu t'en charger ?

Tiens moi au courant rapidement. Je tente de joindre Xelloss pour l'informer de ton eventuelle venue...

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version