International / Multilingual > [Fr] Role-Play

{ Role-Play } Xelloss

<< < (2/29) > >>

xelloss:
Edit :

Le début de l'histoire possède quelques FauxRaccords et quelques incohérences temporelles.
De plus, le fait que les autres Roleplayer postaient "en direct" nuit a la compréhension de l'histoire

De ce fait, durant la période de remaniement du début du récit, veuillez commencer par => Cette page <=

Spoiler: En cours de modification...
Journal de bord N°3
Jour 557 04h20

Le Lanceur poursuit sa course, le passage en mode ‘planeur’, l’arrêt du propulseur et l’activation du Camo’ ont généré un bruit statique sur sa structure, ce qui à fait dévier sa trajectoire de deux degrés.... mais j’ai pu corriger les paramètres…

L’assaut de Tìrey’ étant prévu pour 07h50, j’ai donc reprogrammé la réaction primaire pour 06h00…
Dans quelques minutes, il basculera en mode ‘Autiste’ et sera donc sourd aux données externes.

Je n’ai aucun doute sur sa furtivité, mais les p’tits gars de l’Iknimaya sur leur caillou, ont peut être emporté avec eux des scanners multi-fréquences (donc Autiste, le bidule !)

Je garderais un œil sur l’ID de la fréquence du journal de Tìrey, ou attendrai son retour pour lui demander comment ça s’est passé…

Journal de bord N°3
Jour 559

Quelque chose ma tracasse… Le fait que mon Avatar ait ‘arrêté’ de grandir durant le voyage Terre-Pandora ne semble pas être le seul élément étrange…
Lors du sommeil d’un Avatar, une déconnexion automatique est opérée, ce qui permet au pilote de pouvoir se laver, manger, etc..

Avec mon corps, je dois être dans un rayon de sept mètres environs autour du caisson pour être déconnecté.
Même l’arrêt d’urgence est inopérant. C’est plus que dangereux pour moi… je pourrai mourir d’anémie…
Il va falloir que je résolve ce problème de tout urgence…

Bon, ma chambre est assez proche du labo’ pour me déconnecter…
Hop, au lit… cela évitera de laisser traîner mon corps d'Avatar n’importe où…

C’est bizarre, j’ai croisé personne dans le bâtiment…

Je sors du caisson...
Le labo est vide…
Tout en veille…
Cet endroit est désert, j’ai l’impression d’être une momie se réveillant dans son tombeau…

Allez, hop !
Moi : Activations des modules primaires !
IA : Utilisateur reconnu… Bonjour  Xelloss… Commande confirmée… activation…
Moi : Démarrage, procédure trois !
IA :Lancement procédure… dois-je charger le dernier rapport en date ?
Moi : Oui, bien sûr
IA :Recherche… Vidéo trouvée… Entrée journal N°99… Jour 295… Créateur … Josef… affichage sur le projecteur holo’ ?)[/size]
Moi : Épate-moi
IA :Début de projection…
(J’adore les commandes vocales et la voix féminine de l’IA…)

….

Bon… je viens de comprendre le pourquoi du vide absolu de ce labo…
L'assaut a mobilisé beaucoup de gens, de plus, Josef et les d'autres chercheurs ont préférés se rapprocher des clans
Pour ce faire, ils ont utilisé le maximum d'Unités Mobiles…
Il a donc clôturé le Programme Avatar, ce que l'Administrateur Selphridge allait faire.

Demain je me rendrai au nouveau Kelutral des Omatikaya pour le saluer…
j’en profiterai pour lui poser quelques questions sur les connections/déconnections avec l’Avatar

**Message Texte**
Auteur : tìrey tsawke
Destinataire : Xelloss
objet : **Un Na'vi en plus ?**

Merci pour tes journaux de bord.
J'ai hâte que tu deviennes un Omatikaya mon frère ! On pourra enfin vivre dans les ayRam aLusing ensemble...
Kìyevame ulte Eywa ngahu ma 'eylan

**fin de l'emission**

xelloss:
Edit :

Le début de l'histoire possède quelques FauxRaccords et quelques incohérences temporelles.
De plus, le fait que les autres Roleplayer postaient "en direct" nuit a la compréhension de l'histoire

De ce fait, durant la période de remaniement du début du récit, veuillez commencer par => Cette page <=

Journal de bord N°3
Jour 559 14h18

Voici donc une de mes photos des surfers Hiltxkxv’Atikaya
La classe, j'arrive à le dire !

Je les montrerai à Josef demain en lui rendant visite....
Bon, je lâche mon journal, le traitement des clichés ne va pas se faire tout seul...

aytsmukan:
Edit :

journal de bord n°1
Jour 001 00h27

kaltxì ma Xelloss eyktan !

oe halmahaw nìtxan ! Ce fut un long voyage pour venir sur Pandora vous rejoindre mais je suis enfin ayngakip.

Quelles sont les nouvelles ma tsmukan ?
Bordel ce fut sacrement long ce voyage même en état de semi conscience dans ces espèces de tubes réfrigérés.

aytsmukan:
Edit :

journal de bord n°1
Jour 001 00h38

Après quelques minutes d'attente sur le tarmac, un guerrier me dit que Tìrey tsawke est sur le chemin du retour, mais qu'il l'air préocupé.
En partant, il croise Xelloss qui se dirige vers moi...

Aytsmukan : Tìng mikyun ma Xelloss, Tìrey tsawke zera'u fìtseng ! längu kelfpomtokx ?

xelloss:
Edit :

Arrivant près d'Aytsmukan, je remarque sa mine dépitée
Il me demande pour Tirey'
Devant bosser mon Na'vi, je tente une réponse...
Moi : Srane ma aytsmukan...
      Tsampongu pìmeng san tatep Seyri... lu kerusey... Sawtutel peyä ikranti tsolpang...
      Ke ngay lu !
      Allons lui apporter notre soutien, Aytsmukan

Journal de bord N°3
Jour 560 00h40
**Notes audio **

J'ai entendu dire que sa femme était tombée
je n'y croirais jamais... elle est surement bien vivante, et en route vers le point de ralliement

Si ce que racontent les guerriers à propos de Seyri, s'avère être la vérité, je lui poserai des questions sur l'action de mon disrupteur plus tard

Je contacterai Josef avant de partir, cet aprem' ... histoire de savoir où il est
Le Nouveau Kelutral Omatikaya est assez loin, et faire le trajet s'il est absent ne présente que peu d'intérêt...

Il faut vraiment que j'aille dormir... je n'ai pas fermé l'oeil depuis longtemps...

**enregistrement notes audio... terminé...**

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version