{Role-Play} Tìrey Tsawke

Started by tìrey tsawke, January 24, 2010, 03:40:10 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

xelloss

#20
Quote from: tìrey tsawke on February 01, 2010, 12:04:22 PM
Jour 293,
J'ai assez peur pour demain matin, peur de voir mon peuple mourir sous le feu des balles, peur de voir Pandora tomber sous les mains humaines, peur de voir le feu et les bombes...
Ai confidence mon frère, il se peut que du ciel, vienne de l'aide ... (si tout se passe bien...)

Qu'Eywa guide votre attaque mes frères, je ne peux me battre pour le moment...
Quand je serai lié à un ikran, je serai des vôtres !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tìrey tsawke

Merci mon frère !
Et Adieu, j'espère vous revoir !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

Mon 'cadeau' vole haut dans le ciel... et aura été reçu avant votre arrivée...

Mais bon, je demanderai quand même à Eywa de veiller sur vous
(Parler à un arbre... même vivant.... j'arriverai jamais à m'y faire)
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tìrey tsawke

#23
Merci beaucoup pour ce que tu fais mon frère !
Je tiens aussi juste à dire que cela ne fait qu'un mois que je suis parmi ce magnifique peuple. Je dois dire que j'ai très rapidement évolué !
Kìyevame ma smukan sì smuke ulte Eywa ngahu !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

dis je me demandais, sur la charte du forum il est indiqué qu'a partir de 1000 post on devient Olo ektan... mais je vois que tu es deja palulukan... les grades sont differents de communauté tu crois??

tìrey tsawke

Et bien oui, au début je croyais devenir Olo'eyktan... mais je ne sais pas trop  :-X
C'est peut-être le prochain grade ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tìrey tsawke

#26
Jour 294
Je reviens à vous...
La bataille de ce matin s'est merveilleusement bien passée.
On est arrivé à 8h00 à Iknimaya. Tout de suite en position d'attaque, nous avons pu observer que le cadeau de Xelloss s'est parfaitement bien déroulé et est arrivé à destination.
8h10: première attaque. Je passe en avant pour prendre possession des postes de surveillance. On est parti à 50 Ikrans sur tout le tour d'Ikni et avons pris possession en 5 minutes ! (Les humains n'étaient pas réveillés ce matin: ils tiraient dans tous les sens.) Les 100 autres Ikrans nous ont rejoint pour préparer la deuxième attaque: possession du village central.
On s'est séparé en plusieurs groupes de 25 Ikrans sur tout le tour du village. Les humains se préparaient malgré tout !
8h50: attaque finale lancée !
En même temps, au cris de l'Olo'eyktan, 150 Ikrans Makto se sont jetés en furie sur les humains ! Nous avons pris possession de la base centrale 20 minutes plus tard. Nous avions déjà perdu 50 Ikrans.
Nous pensions en avoir fini avec les Tawtutes mais quelques minutes plus tard, des renforts de la RDA sont arrivés par centaines !
Heureusement, 300 Taronyu ayant répondu à l'appel sont venus nous aider !
Tout de suite en position de combat, nous nous sommes jetés sur eux jusqu'à ce que les balles cessent.
10h00, le dernier Dragon se crashe sur les falaises. Nous avions réussi !
Iknimaya est maintenant en notre possession.
Mes frères, mes amis, je vous demande par contre de venir vous rassembler ce soir au village en mémoire de nos frères qui ont péri durant la bataille. 130 Ikrans Makto et 250 Taronyu ont péri pour faire perdurer la lignée Na'vi !
Continuons de repousser les humains ! Pandora, notre belle Pandora est notre terre à nous !
Mes amis, mes frères, je tiens à vous dire que je suis heureux de faire partie de votre peuple.
Nous avons récupéré Iknimaya, les humains vont certainement aller prendre possession d'un autre village, mais je vous demande de tenir ! Les plus petites choses font les grands changements ! (Copyright  :P)
Mes amis, mes frères, qu'Eywa vous protège !
Fin du journal de Bord.

ps: Merci Xelloss, merci du fond du cœur !! ton cadeau nous a été d'une très très grande aide !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

Nìtxan irayo ma Tìrey tsawke !

Ngal tokei palulukan makto! keiämakto ngal palulukan srak ?
tu est palulukan ! as tu chevaucher un palulukan ?

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tìrey tsawke

Quote from: aytsmukan on February 02, 2010, 04:45:45 PM
Nìtxan irayo ma Tìrey tsawke !

Ngal tokei palulukan makto! keiämakto ngal palulukan srak ?
tu est palulukan ! as tu chevaucher un palulukan ?


Oui j'en ai chevauché un pour faire le premier lien et après pendant des déplacements  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tìrey tsawke

Jour 296 / 18h35 /
Je suis enfin arrivé à Hell's Gate avec mes troupes. On ne peut pas dire que l'humeur m'emplisse. J'ai perdu Seyri, aucunes traces d'elle. Je partirai à sa recherche dès l'aube. Maintenant que j'ai ramené mes frères en sécurité.
Je cherche Xelloss désespérément, j'ai besoin de son aide ! Mon ami, j'espère qu'il ne t'ai rien arrivé !
Ce soir, je vais conter le combat devant le village. Un grand moment de solidarité, d'entre-aide et d'hommage nous attend.
J'ai aperçus aytsmukan tout à l'heure. Malheureusement je ne pouvais pas trop lui parler. Déjà, Seyri me manque, une colère m'emplie, une haine, une vengeance. Dire qu'il y a 300 jours, j'étais un humain. Dire que tout ça ne serait pas arrivé si... si beaucoup de choses. Mais ce sont les plus petites choses qui font les grands changements ! Il faut rester positif, se dire que je vais la retrouver, même si mon coeur me dit qu'il est déjà trop tard.
Seyri, Oh ma belle Seyri,
Sache que je ne t'oublierai jamais,
Pandora te cache dans Ikni,
Mais je saurais te retrouver.
Si tu m'entends, sache à quel point je t'aime,
Dans le doux manteau d'Eywa tu dors peut-être,
Et tu vois un monde meilleur, un monde sans malheur, sans feu, sans balles, sans souffrances,
Un monde paradisiaque emplie d'amour, de prospérité et de danses.

Fin du journal de bord.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

** Message **
Auteur         : Xelloss
Destinataire  : tìrey tsawke
Objet          : **Pas d'objet précisé**
-------------------------------------

Kaltxì ma tìrey tsawke !
Oel ngati kameie...


Oel labo' mì tok, tsmukan...
Ulte Ngal za'u



-------------------------------------
** Fin de message **
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tìrey tsawke

Jour 297 / 18h19 /
Voila enfin, j'ai réussi à joindre Xelloss pour qu'il m'indique avec précision tous les lieux autour d'Iknimaya afin de pouvoir retrouver Seyri. J'ai pu parler avec lui au labo'.
Je pars demain matin et je reviendrai quand j'aurai trouvé Seyri (morte ou vivante).
J'ai passé ma journée à organiser mon départ, à prendre tout en compte. Je partirai avec mon Ikran pour plus de rapidité. J'espère ne pas trouver d'humains sur ma route parce que sinon, je crois bien qu'ils vont se souvenir fortement de moi !
Je vais donc de ce pas finir ma préparation et me reposer car demain à l'aube, je m'en vais. Certains frères veulent partir avec moi mais je ne veux en aucun cas mettre leur vie en danger.
Si il m'arrive quelque chose, vous qui lisez cela, je vous ordonne de veiller sur les Na'vis, sur Pandora, de les protéger même si la mort se dresse sur votre chemin.

Fin du journal de bord.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tìrey tsawke

# Jour 298 / 23h35 /
Je suis parti ce matin à 6h50 de Hells' Gate. Le jour se levait quand mon Ikran a commencé à voler en direction d'Iknimaya. À mon arrivée sur les lieux, de la fumée, des cendres, des corps, un champ de bataille vide où la mort règne. Un coup de froid dans le dos m'ampli lorsque je vis le côté des Na'vis. Tout mes frères morts. Les larmes ont coulées, je n'ai pu me retenir. Je dû me mettre à genoux quelques instants pour prier Eywa en leur mémoire. Un coup d'eau fraiche sur le visage me permis de commencer mes recherches.                                                                                                                                        Rien sur le champ de bataille, aucune trace de Seyri jusqu'à ce que, à quelques pas du champ, dans une partie de forêt, j'aperçus le collier de ma douce. Un sourire se dressa sur mon visage, mon cœur se mit à battre fort. Je repris mon Ikran pour partir en direction du Sud. Par miracle, je suis tombé sur un village, les habitants m'ont mis au courant sur le fait qu'une jeune Na'vi était passée par là il y a peu, elle est était blessée et ne voulait aucuns soins. Elle n'a pas parlé d'endroits précis, elle a juste dit qu'elle voulait retourner à son village. Je pris la route en direction du chemin qu'un frère m'indiqua. Après une longue journée de recherche, j'ai l'impression de la sentir près de moi, je sais qu'elle n'est pas loin. Je vais me reposer quelques heure pour repartir au plus vite  à sa rencontre. En espérant qu'elle ne croise pas sur sa route des humains.

Fin du journal de bord.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss



## ALERTE ##
--------------------------------------------------
Niveau                   : N-00
Importance             : N-00
Activation canaux    : Tous canaux activés
Transmission           : Toutes fréquences disponibles
Destinataire(s)        : Intégralité du personnel
Secteur                 : Programme Avatar
Localisation            : Salle de contrôle-Pilotage
Caisson                  : N°6
Occupant               : Xelloss
--------------------------------------------------

Rapport des évènements

001- **Alerte**
002- Nanoparticules détectées
003- Localisation nanoparticules : corps du pilote
004- Analyse...
005- Nanoparticules connues : Nanobombes modèle : CX²-T3aJx
006- Quantité : supérieur à : 9999
007- Etat des nanobombes : amorcées
008- estimation détonation : impossible
009- Probabilité de survie du pilote : 0,001%
010- Arrêt d'urgence : Activé
011- Déconnexion : Impossible... Caisson : verrouillé
012- Arrêt d'urgence : Activé #2
013- Déconnexion : Impossible... Caisson : verrouillé
014- Arrêt d'urgence : Activé #3
015- Déconnexion : Impossible... Caisson : verrouillé
016- Nanoexplosions détectées...
017- Rapport des avaries

- Poumon gauche : perforé
- Foie : perforé
- Rate : perforé
- Estomac : perforé
- Hémorragies : multiples

018- Estimation décès : Moins de 30Mn
019- Arrêt d'urgence : Activé #4
020- Déconnexion : Impossible... Caisson : verrouillé
021- Nanoparticules détectées
022- Localisation nanoparticules : corps du pilote
023- Analyse...
024- Nanoparticules connues : Nanoparticules médicales modèle : **Erreur**
025- Analyse #2...
026- Nanoparticules connues : Nanoparticules médicales modèle : **Inconnu**
027-  Estimation décès : Moins de 40Mn
028- Nanochamp neutroniques détectés
029- Procédure de backup cérébral détecté
030- Estimation décès : Moins de 60Mn
031- Probabilité de survie du pilote : 0,01%
032- Fonctions secondaires du pilote : désactivées
033- Eléments responsables : Nanoparticules médicales modèle : **Erreur**
034- Analyse #3...
035- Nanoparticules connues : Nanoparticules médicales modèle : **Inconnu**
037- rapport

- vue : Descendue à 05%
- Ouïe : Descendue à 05%
- Odorat : Descendue à 05%
- Toucher : Descendue à 05%
- Gout : Descendue à 05%
- Fonctions connexes : Descendue à 05%
- Activité cardiaque : Augmentée de 110%

038- Estimation décès : Moins de 120Mn
039- Probabilité de survie du pilote : 0,1%
040- Etat du pilote : Coma
041- Analyse...
042- Coma connu : Coma de backup généré par Nanoparticules médicales modèle : **Erreur**
043- Analyse #4...
044- Nanoparticules connues : Nanoparticules médicales modèle : **Inconnu**
045- Coma stable
046- Estimation décès : Moins de 03 Jours
047- Probabilité de survie du pilote : 1,3%


Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tìrey tsawke

# Jour 299 / 22h57 /                                                                                                                        
Il est bientôt 23h00. La journée a été très éprouvante. Tout d'abord, je me suis levé à 5h30 pour continuer mes recherches. Je suis parti en direction de ma route. Le pire, c'est que je n'ai aperçus aucunes traces de Seyri de toute la journée ! Je commençais à désespérer jusqu'à ce que, par miracle qu'on puisse dire même si la nouvelle n'est finalement en aucun cas bonne, j'ai entendu des cris provenant d'un village. J'ai courus au plus vite pour voir ce qui s'y passait. Et là, une boîte de conserve de la RDA s'envola avec Seyri à l'intérieur. Des corps jonchaient le sol, les Humains avaient finalement attaqués mais pris au dépourvus le village. Sans perdre un instant, je pris mon Ikran à la poursuite des Tawtutes. Ils ont finalement atterris au Site 26. Depuis 18h30, j'attends en vain l'occasion d'attaquer pour récupérer ma douce. Je ne vais pas tarder d'ailleurs à attaquer, pour les prendre en traître et les faire payer ! Le souci c'est que je suis seul et du coup, si par malheur il m'arrive quelque chose, vous saurez, vous qui lisez cela, où je suis. Voici ma tactique : je tue les gardes à l'aide de mon arc ; je cours en direction du local central, je me faufile et tue ceux qui s'interposent devant moi, récupère Seyri, détruit tout ce qui se trouve sur le Site et m'en vais au plus vite à Hell's Gate pour retrouver tout le monde en espérant que les humains n'aient pas attaquer pour reprendre possession du territoire. De ce fait, je tiens à vous dire, et ce sont certainement mes derniers mots, qu'avoir fait parti des Omatikayas a été un des plus grand honneur. Je dois vous le dire : mes frères, mes sœurs, je vous aime. Qu'Eywa veille sur vous mes amis.

Fin du journal de bord.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

** Message audio**
Auteur         : Aytsmukan
Destinataire  : Tìrey Tsawke
Objet          : **Nouvelles des recherches**
-------------------------------------
Allo ! Tìrey tsawke !!! Ici Aytsmukan. M'entends tu ?
J'ai eu des nouvelles de Xelloss.
Il semble que tu es retrouvé Seyri, peux tu confirmer ?
Que comptes tu faire ?
Par contre as tu des nouvelles de Xelloss ? Sa dernière communication m'inquiète.
Je laisse tous les canaux ouvert, alors n'hésite pas à me répondre.

-------------------------------------
**Fréquences : Toutes fréquences disponibles**
**Emission : Continue**
** Fin de message **

Esperons qu'il ai rapidement mon message.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tìrey tsawke

# Jour 301 / 18h17 /
Je viens de me réveiller. À mes côtés, Seyri et mes amis Na'vis. Mais où suis-je ? J'aperçois autour un air de déjà vu. Oui, Hell's Gate ! Voilà je me souviens. Mais que s'est-il passé ? Après avoir repris mes esprits, je pris mon journal de bord afin de relire en arrière qu'est-ce qui s'était passé. 2 jours que je n'étais plus en vie.
Seyri m'a raconté : j'ai accouru vers elle en détruisant tout ce qui se dressait devant moi. J'ai réussi à la sauver mais aussitôt, des renforts de la RDA sont arrivés pour nous exécuter. À ce moment précis, j'ai poussé Seyri or du combat pour aller me jeter de toute mes forces, mon bâton de combat en main contre ces Tawtutes ! Et là, Seyri me dit qu'on me porta un gros coup au visage et que je tomba parterre. Mon Ikran se chargea du reste des humains mais je demeurai sans vie. Elle réussi néanmoins à me ramener à Hell's Gate sur le dos de mon Ikran blessé par les balles. 2 jours où ma vie était entre les mains d'Eywa. Maintenant ça va beaucoup mieux, je suis heureux déjà que ma Na'vi soit en vie et surtout que l'histoire se soit arrangée. Mon Ikran va beaucoup mieux, on l'a soigné et j'ai été lui faire un grand hommage car sans lui, Seyri et moi ne serions plus de ce monde.
Malgré ces joies, je viens d'apprendre la perte de Xelloss. Il a eu un gros problème avec son Avatar. Il est actuellement entre la vie et la mort. Dès demain, je pars à sa recherche !   Je ne le laisserai pas rester dans cet état et surtout qu'il perde la vie, il m'a trop apporté pour que je l'abandonne. Si tu m'entends mon ami, sache que je serai toujours là pour toi ! Je vais aller me reposer un peu car ces deux jours de coma m'ont anéanti. Une vie recommence, une autre s'est stoppée.

Fin du journal de bord.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

#38
**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Tìrey tsawke
objet:Xelloss**

Kaltxi ma Tìrey tsawke !

Xelloss ngati pllängtxe !Poan ke lu sìltsan ! pxasik, oel ke zänga'u tsun !
Fi'u lu lì'u nìXelloss !

** Message audio**
Auteur         : Xelloss
Destinataire  : Aytsmukan
Objet          : **Entée inaudible**
-------------------------------------

Kaltxì ma... [AAAHHHhhhhrrrrrggg....]

...

[AArrgg...]
...
Je... suis-dans-le-6... peux-pas-sortir... reste-ou-je-suis-pâs-bouger....
Il-faut... Avatar... mon-Avatar...
...
Mon-Avatar-7m-caisson-maxi...
...

[AAAHHHhhhhrrrrrggg....]
Laissez... caisson.... mon... mon....m...
Avatar...... trouver.... Trouver...

...

Grace... Eywa...Grace... Grace.... comme... sauver.... Oma... Om..
Sauver ... Omati...kaya... comme-Grace ... Eywa...Eywa... E...

...

Donner ... Omatik... corps.... mon ...finir... mon... comme.... corps.... Avatar... donner....
Pas ... finir ... comme ça... mal... j'ai.... j...
Mes ...Je... bras... je...

...

...

Tente l'impossible oeyä eylan. Oel heium ye'rìn ! Oel sìmi oeyä san Eywa te'Aytsmukan tan'sey mak'ta sìk ! Ye'rìn, oel lu si oeyä san Uniltaron sìk ulte oel zìya'u hu oeyä tsko !

**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

Nang ! pwasik ! Oel ke plltxe tìrey tsawke tsa'u !

**Message audio**
auteur:Aytsmukan
destinataire:Tìrey tsawke
objet:Xelloss**
Kaltxì ma Tìrey tsawke!
Fyape leiu Seyri ulte ngal, sìltsan srak ? Tsengpe ngal lu  oeyä eylan ?



**Fréquence:toutes fréquences disponibles**
**emission:continue**
**fin de l'emission**
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1