Mieux que AVTR 2 ??

Started by JNewen91, June 27, 2023, 03:14:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JNewen91

Non

je vais pas vous faire comme dans la chaine "Intercut"
mais vous partager avec vous, deux films auquel j'ai découvert dans les année 2000 avant que je découvre AVTR et plus tard AVTR 2.

La Forêt d'Emeraude de John Boorman

Film sortie en 1985, (j'était même pas né) que j'ai découvert de manière curieux en DVD dans un magasin en 2007, puis regarder ensuite, j'avoue que j'ai apprécier le film, il et un des rare ancien film que j'ai regarder plus de 7 ou 8 fois durant l'été 2007, en résumer c'est l'histoire d'un enfant âgé de 7 ans, qui est enlevé tout près du chantier par un peuple d'indigènes locaux, "les Invisibles".
Le film est tiré d'une histoire vraie qui c'est passée en 1972

je vous laisse le Trailer




pour le Deuxième

Paï : L'Élue d'un Peuple Nouveau de Niki Caro

Film de 2002 que j'ai découvert a la TV sur Arte en 2004 (si mon souvenir son bon) auquel ça parle d'une fille "Paï" 12 ans, est la petite fille du chef Koro. habitants d'un village maori, se réclament tous du même ancêtre : Paikea, le légendaire "Whale Rider", qui y débarqua 1.000 ans plus tôt sur le dos d'une baleine.

vue 3 fois a la TV sur quelques Année, j'avoue que j'ai des sentiment a ce qui concernes les Baleine et la mer, par cette profondeur, l'environnement qui règne et le paysage au coucher de soleil avec ce bruit de fond, sans tros me parler de mon lieux de naissance sur l'Île de Chiloé en Amérique du sud a coter du Pacifique (Non je ne suis pas Maori XD) mais Williche "Mapuche" ^^

d'alleur pour anecdote, L'acteur qui joue dans ce film n'est rien d'autre que Cliff Curtis, qui jouera 18 ans plus tard en Tonowari dans Avtr 2 ^^

je vous laisse le Trailer



Feley

xelloss

Kxì ma Newnen

Je ne connaissais aucun des deux et ça m'a bien donné envie de m'y plonger
La bande annonce de la Foret d'Emeraude est juste terriblement épique  ;D

Dans le même style "mieux qu'AVTR II", il y a la saga Aquablue  8)




Eyaw ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022